Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structure d'accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

structure d'accueil

Message non lu par karine » 02 févr. 2012 01:14

Bonjour,

Je me suis renseigné par rapport à mon projet d'ouvrir une structure d'accueil pour jeune enfants. J'avais l'idée d'ouvrir une micro crêche et pour cela devenir eje par vae ( je suis auxiliaire de puèriculture avec 6 ans d'expérience) cela me demande un éloignement familiale et un investissement financier important donc pas possible.Je me suis donc orienté vers une maison d'assistante maternelle, ce projet me tiens à coeur mais me parai pas trés viable pourriez vous me dire à quelles prestations aurai-je le droit pour que ce projet voie le jour.
karine

ahah

Re: structure d'accueil

Message non lu par ahah » 02 févr. 2012 08:13

Bonjour,
de quelle prestations parles-tu ? D'aides au financement ?

Je ne connais pas bien la problématique pour les maisons d'assistantes maternelles mais le financement ne doit pas être plus facile à trouver que pour un EAJE. En général, les principaux financeurs sont les communes voire les banques si tu arrives à les convaincre que ton projet génerera des bénéfices...

Dans tous les cas, il faut un dossier béton.

Répondre