Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours irts Montpellier 2012
-
Lucie
Re: Concours irts Montpellier 2012
Bonjour Nais,
j'ai moi aussi passé le concours EJE le 07 janvier à Montpellier.
Pour répondre à ta question concernant le plan B, j'ai moi-même déjà le BTS ESF et il est vrai que concernant le diplôme de ASS, (enfin surtout le concours pour commencer), cela peut être bénéfique dans le sens où au cours des stages tout d'abord, tu es très souvent amenée à travailler avec les ASS (tout dépend de la structure bien sûr). A part ça, quant au contenu de la formation elle ne correspond pas spécialement à celui de l'ASS mais peut-être très formateur, notamment en ce qui concerne la communication professionnelle, la mise en place d'un projet et sa méthodologie. et pour te faire une idée, une ancienne camarade de ma classe a passé un concours d'ASS pendant la 2ème année de BTS et a été acceptée d'office sur liste principale, donc je pense que cette formation y ai pour quelque chose!
Autrement bon courage pour la suite!!
j'ai moi aussi passé le concours EJE le 07 janvier à Montpellier.
Pour répondre à ta question concernant le plan B, j'ai moi-même déjà le BTS ESF et il est vrai que concernant le diplôme de ASS, (enfin surtout le concours pour commencer), cela peut être bénéfique dans le sens où au cours des stages tout d'abord, tu es très souvent amenée à travailler avec les ASS (tout dépend de la structure bien sûr). A part ça, quant au contenu de la formation elle ne correspond pas spécialement à celui de l'ASS mais peut-être très formateur, notamment en ce qui concerne la communication professionnelle, la mise en place d'un projet et sa méthodologie. et pour te faire une idée, une ancienne camarade de ma classe a passé un concours d'ASS pendant la 2ème année de BTS et a été acceptée d'office sur liste principale, donc je pense que cette formation y ai pour quelque chose!
Autrement bon courage pour la suite!!
-
chups
Salut " Nais " Non aucun plan B si ce n'est que le repassé encore 
Fac en attendant.. & toi?
Fac en attendant.. & toi?
-
hugo
Salut,c'est le 3 les résultats? J'pensais que c'était aujourd'hui..
Quelqu'un a tenté à Toulouse aussi?
Quelqu'un a tenté à Toulouse aussi?
-
hugo
Pour ma part j'ai 3 plan B:
- Continuer à travailler auprès de personnes handicapées
- Faire une formation AMP à Poitiers
- Partir à l'étranger un an en tant que "Jeune fille au pair"
Reste à savoir qu'est-ce qui serait le plus judicieux.
- Continuer à travailler auprès de personnes handicapées
- Faire une formation AMP à Poitiers
- Partir à l'étranger un an en tant que "Jeune fille au pair"
Reste à savoir qu'est-ce qui serait le plus judicieux.
-
Chups
Bonjour, les résultats arrivent le 3 février ! Stress stress stress.. Peur de l'échec surtout. a++ 
-
Yvinou
Bonjours à toutes et à tous, les résultats pour les épreuves écrites ASS sont disponible dès à présent! Bonne chance à tous!!!