Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le déni de grossesse problème de santé publique
-
STEFANI
Re: Le déni de grossesse problème de santé publique
bonjour je voudrai faire mon memoire de DE CESF sur le deni de grossesse mais je ne sais pas comment formuler ma problematique, sachant qu'il faut absolument un lien avec l'esf. merci de maider
-
Vogeleisen laetitia
Bonjour je m appelle laetitia et j ai vecue un dénie totale de grossesse.
Et je trouve sa bien que de plus en plus de personne si intéresse car quand sa mais arriver il ya deux ans ,je trouvais sa honteux.Pas beaucoup de personne on compri meme les sage femme ne comprennais pas elle mon meme envoyer une psy comme si j était une folle et pas beaucoup de personne dans mon entourage son en courant de ses qui mais arriver et aujourd hui encore je n ose pas trop en parler dans mon nouveau village.
J ai du déménager car tou le monde me montrais du doigt et me jugeais on me traitait de folle et de sal...
Je remercie vraiment les gens qui s y interresse et qui comprenne le mal-etre qu on peu ressentire quan sa nous arrive.
Mon fils a 2 an et demi maintenant et je l aime de tou mon coeur sai un enfant adorable comme tout les autre mais sauf qu il a un passer différent.
Et je pense qu on jour il comprendra que maman ne la pas attendu comme son frere, mais qu elle l aime tou autant.
Merci a tous de vous interesser au maman comme moi et j espere qu on jour sa ne sera plus tabou dans parler, ne juger pas les femmes dans mon cas, car on y peu rien.
Et je trouve sa bien que de plus en plus de personne si intéresse car quand sa mais arriver il ya deux ans ,je trouvais sa honteux.Pas beaucoup de personne on compri meme les sage femme ne comprennais pas elle mon meme envoyer une psy comme si j était une folle et pas beaucoup de personne dans mon entourage son en courant de ses qui mais arriver et aujourd hui encore je n ose pas trop en parler dans mon nouveau village.
J ai du déménager car tou le monde me montrais du doigt et me jugeais on me traitait de folle et de sal...
Je remercie vraiment les gens qui s y interresse et qui comprenne le mal-etre qu on peu ressentire quan sa nous arrive.
Mon fils a 2 an et demi maintenant et je l aime de tou mon coeur sai un enfant adorable comme tout les autre mais sauf qu il a un passer différent.
Et je pense qu on jour il comprendra que maman ne la pas attendu comme son frere, mais qu elle l aime tou autant.
Merci a tous de vous interesser au maman comme moi et j espere qu on jour sa ne sera plus tabou dans parler, ne juger pas les femmes dans mon cas, car on y peu rien.
-
laetitia
Je tien a dire que il y a aussi des cas d enfants assassiner dont leur mere n as pas eu de dénie de grossesse.Je précise le cas du petit dylan 4 ans maltraiter par sa mere et son beau pere ou encore le petit garcon noyer par sa mere de 19 ans dans son bain.Personne ne parle plus de s est mere la mais par contre quan on parle de dénie tou le monde voit tou de suite un infanticide au bout je trouve sa degueulasse et je trouve les personne qui juge sa comme sa audieuse.
-
tiphanie
bonjour,je suis élève d'une classe de première stss ( science technologique sanitaire, et social) dans le cadre d'un travail inter-disciplinaire nous traitons avec une camarade sur le déni de grossesse. est ce qu'il serait possible de nous accorder un peu de votre temps pour nous en dire plus a se sujet, puisque vous avez vécu ces situations.
merci d'avance je vous laisse mon adress email: X-no-narsisik-X@hotmail.fr
j'attends vos réponses assez rapidement,si possible avant le 14 décembre 2009
merci d'avance je vous laisse mon adress email: X-no-narsisik-X@hotmail.fr
j'attends vos réponses assez rapidement,si possible avant le 14 décembre 2009
-
Marion
Bonjour,
je suis actuellement étudiante à l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine et je réalise un mémoire sur le déni de grossesse.
ce sujet m'intéresse particulièrement, il peut concerner toutes les femmes et je pense qu'il est très important d'en parler afin de soulever les tabous liés au phénomène.
J'aimerai entrer en contact avec des femmes qui ont vécu un déni de grossesse et qui accepterai de m'en parler.
Si vous le souhaitez, merci de me contacter à cette adresse mail: marion.chantreau@wanadoo.fr
je suis actuellement étudiante à l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine et je réalise un mémoire sur le déni de grossesse.
ce sujet m'intéresse particulièrement, il peut concerner toutes les femmes et je pense qu'il est très important d'en parler afin de soulever les tabous liés au phénomène.
J'aimerai entrer en contact avec des femmes qui ont vécu un déni de grossesse et qui accepterai de m'en parler.
Si vous le souhaitez, merci de me contacter à cette adresse mail: marion.chantreau@wanadoo.fr
-
marie
Bonjour,
Je suis actuellemnt en dernière annéee de formation assistante sociale. Je fais mon mèmoire sur le déni de grossesse. Je souhaiterais pouvoir rencontrer des mamans qui ont fait un déni de grossesse afin d'échanger sur leur histoire et leur vécu.
Je suis actuellemnt en dernière annéee de formation assistante sociale. Je fais mon mèmoire sur le déni de grossesse. Je souhaiterais pouvoir rencontrer des mamans qui ont fait un déni de grossesse afin d'échanger sur leur histoire et leur vécu.
-
sat
Re:
Bonjour,
Je suis moi aussi en formation d'assistante sociale et je souhaite également faire mon mémoire sur le thème du déni de grossesse. J'aimerais pouvoir échanger avec des mamans ayant vécu un déni de grossesse et également avec des professionnels en contact avec ces mamans.Enfin, les échanges avec d'autres étudiant(e)s ayant travaillé ou travaillant sur ce thème m'intéressent également. Merci beaucoup!!
Voici mon adresse mail : sat63@hotmail.fr
Sat
Je suis moi aussi en formation d'assistante sociale et je souhaite également faire mon mémoire sur le thème du déni de grossesse. J'aimerais pouvoir échanger avec des mamans ayant vécu un déni de grossesse et également avec des professionnels en contact avec ces mamans.Enfin, les échanges avec d'autres étudiant(e)s ayant travaillé ou travaillant sur ce thème m'intéressent également. Merci beaucoup!!
Voici mon adresse mail : sat63@hotmail.fr
Sat
-
manana
Re:
Bonjour. Voilà pour faire original :mdr!: , je souhaite également faire mon mémoire sur le déni de grossesse. Je suis en 2ème année ass. Donc questions aux étudiantes qui prennent ce sujet : Quelle est votre question de départ ? Comment ne pas verser dans le côté psychologique ? Qu'avez-vous déjà lu ? Moi j'ai déjà lu :
- "je ne suis pas enceinte. Enquête sur le déni de grossesse" de Guernalec
- "le déni de grossesse" de Marinopoulos
- "déni de grossesse, déni de société " de fps
- "infanticide et néonaticide" de Marinopoulos.
Avez-vous d'autres lectures à me proposer ?
Je veux bien laisser mon mail pour celles et ceux qui voudraient me donner des pistes.
Merci.
- "je ne suis pas enceinte. Enquête sur le déni de grossesse" de Guernalec
- "le déni de grossesse" de Marinopoulos
- "déni de grossesse, déni de société " de fps
- "infanticide et néonaticide" de Marinopoulos.
Avez-vous d'autres lectures à me proposer ?
Je veux bien laisser mon mail pour celles et ceux qui voudraient me donner des pistes.
Merci.
-
Lise
je fais remonter ce post pour répondre aux questionnement de Marine
-
Marine
Re:
Merci beaucoup Lise!!
Je suis en formation d'assistant social en troisième année sur Paris. Je fais mon mémoire sur le déni de grossesse.
Je serai intéressée pour questionner des professionnels qui sont amenés à rencontrer ce public ou même des femmes qui en ont fait un.
Merci d'avance !
Marine
Je suis en formation d'assistant social en troisième année sur Paris. Je fais mon mémoire sur le déni de grossesse.
Je serai intéressée pour questionner des professionnels qui sont amenés à rencontrer ce public ou même des femmes qui en ont fait un.
Merci d'avance !
Marine