Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margot001

Formation EJE

Message non lu par margot001 » 06 févr. 2012 19:48

Bonjour ,
je suis actuellement en prepa concours d' Educatrice de jeunes enfants et j'aimerais pouvoir poser mes questions à des étudiantes en formation .

Mes questions sont les suivantes :

- Quelles sont vos " matières " enseignées en cours ?
- Au niveau de l'alternance ( stage ) quel est votre emploi du temps ? ( Tous les combien de temps vous avez cours )
- Vous avez des cours en amphi ?
- Est ce qu' il y a des interventions de professionnels ?
- Comment ce passe la validation des DC en formation initiale ?
- Avez vous des liens avec les autres formations , des regroupements ? ( ES , ME ,AS ..)

Merci a ceux qui redonderont :)

Mathilde

Re: Formation EJE

Message non lu par Mathilde » 08 févr. 2012 10:07

Bonjour Margot,
JE veux bien te répondre, mais à ma connaissance l'organisation de la formation est différente selon les écoles. Du coup pour ce qui est de l'organisation cours / stages tu auras plus de renseignements en allant directement sur les sites des écoles.
Pour ce que je connais, à Lyon, en première année : 2 stages de 8 semaines / 2ème année : 1 stage de 10 semaines, 1 stage de 6 semaines / fin 2ème année et 3ème année : 1 stage de 9 mois.
Pour les cours promo d'env 50 donc quelques cours "magistraux" mais beaucoup de cours en petits groupes où on a beaucoup la parole.
Beaucoup d'interventions de professionnels, sachant que tous les formateurs de l'école sont d'anciens professionnels de la santé, petite enfance, social...
Voilà pour une première réponse
Bon courage

Margot

Re: Formation EJE

Message non lu par Margot » 08 févr. 2012 12:08

Merci Mathilde pour ta réponse :)

Bon courage à toi

Répondre