Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
essse eje 2012
-
mareva
essse eje 2012
bonjour a toutes je voulais savoir vos impressions sur le concours d'hier. et de quoi vous avez parlé.
merci beaucoup
merci beaucoup
-
Ella
Re: essse eje 2012
Bonjour Mareva,
Moi aussi, je l'ai passé hier.
J'ai trouvé les sujet très intéressants, mais difficile d'en parler.
J'ai eu du mal à faire un plan pour le premier sujet. J'ai passé 2 h sur la question et pour l'autre 1h.
En fait, j'avais besoin de plus du temps pour écrire.
Et vous, quelles sont vos impressions ?
Ella.
Moi aussi, je l'ai passé hier.
J'ai trouvé les sujet très intéressants, mais difficile d'en parler.
J'ai eu du mal à faire un plan pour le premier sujet. J'ai passé 2 h sur la question et pour l'autre 1h.
En fait, j'avais besoin de plus du temps pour écrire.
Et vous, quelles sont vos impressions ?
Ella.
-
emma
Bonjour!
moi aussi j'ai passé le concours la semaine dernière !
Ella je suis dans le même cas que toi trop de temps passé pour la première question alors que la deuxième me paraissait plus intéréssante...
concrétement vous avez parlé de quoi vous pour les deux sujets? (histoire qu'on confronte nos réponses ! )
Bonne journéée!!
moi aussi j'ai passé le concours la semaine dernière !
Ella je suis dans le même cas que toi trop de temps passé pour la première question alors que la deuxième me paraissait plus intéréssante...
concrétement vous avez parlé de quoi vous pour les deux sujets? (histoire qu'on confronte nos réponses ! )
Bonne journéée!!
-
Ella
Salut Emma,
Je suis désolée pour le retard de la réponse, mais j'ai eu des soucis dans ma famille.
Alors, pour la première question, j'ai parlé un peu sur le processus historique du langage, depuis les inscriptions en pierre, aussi de la psychologie du comportement et aussi la psychanalyse (tout ce qui m'est venu à l'esprit), encore sur la neuroscience, tout ce qui nous amène là où l'on se trouve actuellement.
Pour la deuxième, j'ai carrément traité d'un exemple vécu, c'est à dire, que j'ai suivi un stage et il y avait un enfant dont son estime de soi était au-dessous de tout quoi et j'en ai parlé de la relation entre cette petite fille, sa mère (qui ne s'intéressait guère à elle) et elle avec les autres enfants et les professionnels de la crèche.
Et toi ?
A bientôt !!
Je suis désolée pour le retard de la réponse, mais j'ai eu des soucis dans ma famille.
Alors, pour la première question, j'ai parlé un peu sur le processus historique du langage, depuis les inscriptions en pierre, aussi de la psychologie du comportement et aussi la psychanalyse (tout ce qui m'est venu à l'esprit), encore sur la neuroscience, tout ce qui nous amène là où l'on se trouve actuellement.
Pour la deuxième, j'ai carrément traité d'un exemple vécu, c'est à dire, que j'ai suivi un stage et il y avait un enfant dont son estime de soi était au-dessous de tout quoi et j'en ai parlé de la relation entre cette petite fille, sa mère (qui ne s'intéressait guère à elle) et elle avec les autres enfants et les professionnels de la crèche.
Et toi ?
A bientôt !!
-
emma
oula ça me fait vraiment peur t'as réponses j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet j'ai pas du tout pensé à tout ça O.o
pour la première question j'ai rassemblé toutes les idées du texte j'ai mis que c'était par raaport aux différences de générations par rapport aux nouvelles technologies , au progrés de la médecine tout ça .. aprés j'ai argumenté sur ce que j'en pensais moi et pour la deuxième questions je me suis aussi basée sur un stage que j'avais fait en école maternelle !
on verra bien... mais la ça me déprime ! ^^
pour la première question j'ai rassemblé toutes les idées du texte j'ai mis que c'était par raaport aux différences de générations par rapport aux nouvelles technologies , au progrés de la médecine tout ça .. aprés j'ai argumenté sur ce que j'en pensais moi et pour la deuxième questions je me suis aussi basée sur un stage que j'avais fait en école maternelle !
on verra bien... mais la ça me déprime ! ^^
-
Mathilde
Vous me faites peur aussi... J'ai pas parle d'une expérience perso dans la deuxième perso ni utiliser le "je" j'ai parlé de lestime de soi pourquoi cest important et comment la favoriser chez les jeunes enfants...
-
Ella
Tout est relatif. On ne connait pas le jury. Tout dépend de la façon dont on a développé le sujet. Je ne sais pas si la mienne est bien.
On doit attendre le 8 mars.
Bon courage et tenez bon, les filles !!
On doit attendre le 8 mars.
Bon courage et tenez bon, les filles !!
-
Marinou
Coucou les filles,
pour la première question j'ai eu du mal à entrer dans le texte ! Puis au final ben dégagez les idées puis en fonction des idées que j'ai énnoncé j'ai exprimé mes opinions perso.
Pour la 2 ème, j'ai argumentez avec des stages et situations que jai pu rencontrer. J'ai donc utilisé le "je".
Voilou
pour la première question j'ai eu du mal à entrer dans le texte ! Puis au final ben dégagez les idées puis en fonction des idées que j'ai énnoncé j'ai exprimé mes opinions perso.
Pour la 2 ème, j'ai argumentez avec des stages et situations que jai pu rencontrer. J'ai donc utilisé le "je".
Voilou
-
Ella
Marinou,
Moi aussi, j'ai utilisé le "je" quand j'ai parlé de mon expérience en stage.
Moi aussi, j'ai utilisé le "je" quand j'ai parlé de mon expérience en stage.
-
Ella
Dans 2 jours le résultat de l'écrit !!!
Je suis très stressée et vous, les filles ???
A +,
Ella.
Je suis très stressée et vous, les filles ???
A +,
Ella.