Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit EJE Nancy et Besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re: Ecrit EJE Nancy et Besançon

Message non lu par helene » 09 févr. 2012 17:09

bonjour, à toutes et à tous

je voudrais savoir quelle etait le sujet de cette année pour les EJE et ES

dans l attente

Lucile

Message non lu par Lucile » 09 févr. 2012 18:54

certains d'entre vous ont passés l'écrit EJE AFPE cette année ?

elow63

Message non lu par elow63 » 09 févr. 2012 20:20

Les écrits ne sont que le 22 février pour Besançon ;-)

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 févr. 2012 09:05

Hélène voila le sujet pour le concours d'EJE de Nancy. Il y avait un résumé de plusieurs textes à faire en 300 mots maxi. Et après il fallait faire un petit commentaire d'une phrase tirée d'un des documents en donnant notre avis. Et en 300 mots environ aussi. Le thème c'était la garde alternée.

Et sinon pour ceux qui l'on passé vous en avez pensé quoi du sujet qu'on a eu? Moi je trouve que c'était un bon sujet.
Mais les tests psychotechniques c'était dur...

Et dernière chose :) est-ce qu'il y en a qui sont convoqué à Vesoul le 22 février?

marine

Message non lu par marine » 11 févr. 2012 15:29

bonjour;
Jai également passé le concours à nancy le 4 février! Le sujet était cool, il m'à plutot inspiré!
Cependant les tests psychos , très dur!! je n'ai pas eu le temps de tout faire...

Moi je suis convoqué à belfort pour le concours de besancon.

bye

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 févr. 2012 11:27

Bonjour,
j'ai également passé le concours à Nancy ce 4 février. le thème sur la garde alternée était super pour ma part.
Par contre les tests psycho étaient assez compliqué.

c'est la première année que je participe à ce concours, j'espère avoir réussi l'écrit, mais l'oral m'angoisse :s
avez vous des conseils ? faut il tout dire sur son enfance, avoir une enfance difficile est-elle préjudiciable pour les oraux ?

merci par avance et bon courage à tous!

helene

Message non lu par helene » 13 févr. 2012 12:30

bonjour,

j'ai passé l'oral de ME.
ce n'est pas aussi traumatisant qu on le dit si tu revois bien ton but pourquoi faire cette formation, ton parcours professionnel et personnel, tes qualités et défautrs selon toi....

bon courage pour la suite

Répondre