Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE 2012 isle (87)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tigrou08

Re: concours EJE 2012 isle (87)

Message non lu par tigrou08 » 07 févr. 2012 17:43

oui j'ai pris le commentaire j'en avais deja fais mais bon plus j'y pense et plus je me dis que sa ira pas lol.

mais bon je prefere me dis sa pck j aime pas pensé avoir reussi

oui dissert plutot sympa mais je trouvais moins d idee que le commentaire

Laura45

Message non lu par Laura45 » 12 févr. 2012 22:45

Salut les filles!

Pouvez-vous me dire sur quoi vous êtes tombé cette année? Quel était le sujet de la dissertation ainsi que du commentaire de texte?

Merci d'avance

cieuse

Message non lu par cieuse » 14 févr. 2012 11:25

elow ta fait koi comme plan à la dissertation et tes idées vite fait ? moi jai repirs le plan quil y'avait dans la phrase ...

st31

Message non lu par st31 » 14 févr. 2012 11:55

Justine je pense pas trop avoir reussi ma dissert toute facon on verra bien les resultats!! :)

le sujet de dissert: aider, acceuillir et accompagner les enfants peut se concevoir de 2 axes: amour-vocation pour l'un et profession-technicité pour l'autre. voila laura 45 par contre je m'en rappelle plus du sujet de commentaire.

elow63

Message non lu par elow63 » 14 févr. 2012 20:28

cieuse , j'ai aussi repris le plan qu'il y avait dans la phrase, mais j'ai fait une 3e partie pour lier les deux, et montrer qu'il ne faut pas seulement aimer mais aussi savoir maitriser sa profession ...

Voilà j'sais pas trop ce que ça va donner :S

Julie N

Message non lu par Julie N » 16 févr. 2012 11:38

Moi j'ai pris le commentaire, mais je le sens pas du tout.. je viens d'avoir l'écrit de toulouse, mais celui ci j'y crois pas tp. pour la salle j'étais en bas à cotè des toilettes, je sais plus le numéro^^

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 16 févr. 2012 13:46

Julie N on devant être dans la même salle alors. Parce que dans la salle B5 où j'étais, il y avait des toilettes juste à côté ^^

Bravo pour ton écrit de Toulouse, c'est déjà une bonne nouvelle !!

Julie N

Re:

Message non lu par Julie N » 16 févr. 2012 17:01

Elow63 c'est possible :) j'ai eu 12.5 donc je suis contente. mais on est environ 300 pour l'oral.. sachant qu'il ya deux écoles et qu'on peut passer les deux, on doit être 600 pour 60 places en tout. vive les grandes villes

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 16 févr. 2012 20:58

Julie N, c'est l'inconvénient des concours ... Peu d'élus au final malheureusement ... ça fait vraiment râler, surtout quand on les passe plusieurs années de suite ...

kz

Re:

Message non lu par kz » 17 févr. 2012 13:30

vous n'etes pas 600 a l'oral de Toulouse. La liste des admis est celle des 2 ecoles donc vous etes 250 environ.

Répondre