Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur ce thème, je suis d'accord avec vous, je suis maman et médecin, mon enfant est gardé en crèche 2demies journées par semaine, et aujourd'hui en allant le chercher je trouve l'aide puéricultrice qui s’apprêter à lui donner du doliprane car elle aurait trouver une température de 38,5° quand je lui ai demander le mode de prise elle me dit :"rectal mais ne vous en faites pas on a pas de caches en plastiques en ce moment mais on nettoie le thermomètre!"
Premièrement la prise de température rectale me dérange car mon fils a subit il n'y a pas longtemps une biopsie rectale traumatisante et il est né avec un retard d’émission de méconium du coup il a subi beaucoup d'examens invasif je trouve qu'il n'y a aucune urgence a lui faire subir avec ses antécédents une prise de température rectale qui lui rappelle de mauvais souvenir en plus sans caches en plastiques donc bonjour l’hygiène et en plus 20 mn avant que la maman ne vienne récupérer l'enfant?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prise de température rectale
-
nicole
Re:
@sarah: les professionnels étaient ils au courant du passé de ton fils?
Une autre petite question: comment aurais tu reagi en voyant ton fils fiévreux non traité à ton arrivée à la creche??
Je trouve que la question d'intrusif est un peu trop...vous ne mettez pas une cuillere dans la bouche des enfants pour les nourrir ou se servent ils avec les mains ??..
Une autre petite question: comment aurais tu reagi en voyant ton fils fiévreux non traité à ton arrivée à la creche??
Je trouve que la question d'intrusif est un peu trop...vous ne mettez pas une cuillere dans la bouche des enfants pour les nourrir ou se servent ils avec les mains ??..
-
Cora
Re: prise de température rectale
Bonjour à tous!
Je suis quand même outrée quand je lis que la prise de température par voie rectale, est associée à un viol!!
C'est un sacré amalgame!!
Après, je suis d'accord que c'est un peu intrusif, ça me gêne aussi de le pratiquer dans la structure où je travaille.
Mais il est vrai que je me suis souvent posé la question de la pratique la plus efficace, et bien qu'invasive, j'ai toujours utilisé celle-là.
Du coup, il peut être judicieux d'aborder le sujet en équipe et avec les parents, qui jusque là, n'ont pas manifesté leur opposition (une maman nous a fourni un thermomètre rectale à l'arrivée de sa fille dans la structure).
Je suis quand même outrée quand je lis que la prise de température par voie rectale, est associée à un viol!!
C'est un sacré amalgame!!
Après, je suis d'accord que c'est un peu intrusif, ça me gêne aussi de le pratiquer dans la structure où je travaille.
Mais il est vrai que je me suis souvent posé la question de la pratique la plus efficace, et bien qu'invasive, j'ai toujours utilisé celle-là.
Du coup, il peut être judicieux d'aborder le sujet en équipe et avec les parents, qui jusque là, n'ont pas manifesté leur opposition (une maman nous a fourni un thermomètre rectale à l'arrivée de sa fille dans la structure).
-
sarah
Re: Prise de température réctale
Moi personnellement, je ne me permettrai jamais de voir le mal de la part des professionnels à la crèche dans cet acte qui reste en premier un acte médical, mais je crois que les choses ont évoluer maintenant, tout d'abord les antécédents des enfants comptent et on pense beaucoup plus aux répercussions de certains actes qui même fait pour leur bien, peuvent être désagréables et non sans conséquences surtout quand il existe d'autres alternatives.