Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

concours strasbourg

Message non lu par marine » 18 févr. 2012 15:26

bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé du concours ce matin à strasbourg?

Emeline

Re: concours strasbourg

Message non lu par Emeline » 18 févr. 2012 19:11

Salut !

Je trouve que le sujet était trop simple pour un concours EJE/ES.
Ca m'a perturbé, et je ne peux pas dire si j'ai plutot réussi ou carrément pas.
C'etait un sujet ultra populaire du coup tout le monde a pu répondre quelque chose, du coup seul les meilleurs des meilleurs seront pris, fin j'pense.
Maintenant je connais pas le pourcentage des gens qui réussissent a l'écrit eje/es.
Tu sais toi ?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 19 févr. 2012 11:17

Bonjour,

Il n'y a pas de pourcentage de réussite il me semble. D'après moi, comme tu l'a dis, ce sont les meilleurs qui sont retenus mais en fonction de leur ecrit et non pas d'un pourcentage. (c'est à dire qu'il peut y avoir 50% comme 80% de réussite, cela dépend des ecrits).
Après je ne suis pas sure de ça mais il me semble que c'est a l'oral qu'il y a une grande sélection car il y a des années ou il n'y a pas bcp de monde pour l'oral et d'autre ou il y en a plus donc je ne pense pas qu'ils notent en fonction d'un pourcentage.
Bon courage !

Marine

Message non lu par Marine » 19 févr. 2012 13:00

Oui j'ai trouvé aussi que c'était assez facile, surtout que l'alsace est réputé comme ayant un concours très dur.

Non je ne connais pas le pourcentage...

On verra les résultats ...

Répondre