Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit Eje metz 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coryanne

Ecrit Eje metz 2012

Message non lu par Coryanne » 04 févr. 2012 20:24

Alors aujourd'hui 4 février c'était le concours Eje écrit a l'IRTS de Metz. Alors c'était comment pour vous? :)
Pour ma part j'étais en salle 302 et j'ai bien aimé l'épreuve rédactionnelle mais les tests psycho étaient chaud :/

Delphine

Re: Ecrit Eje metz 2012

Message non lu par Delphine » 05 févr. 2012 22:20

Je l'ai passé aussi samedi et j'étais aussi en salle 302. Pour moi c'est pareil j'étais à l'aise avec le sujet qui m'inspirait mais j'ai trouvé les tests psycho tres dur, j'ai pas eu le temps de répondre à tout..

Ben

Message non lu par Ben » 06 févr. 2012 10:00

Je l'ai passé aussi samedi j'etais dans la salle 201 les tests psycho étaient trop difficils et je n'arrive meme pas a en retrouver de ce genre dans les bouquins d'entrainements (meme pour les phrases). Le sujet de commentaire,lui etait plutot simple mais le plan difficil à trouver.
En revanche est-ce que vous savez si on peut trouver un site avec des corrections des sujets ?

Merci d'avance et bonne chance pour le 12 avril !

Laura

Message non lu par Laura » 06 févr. 2012 13:33

Bonjour !
J'ai de même aimé le sujet de rédaction ! Je pense qu'on a eu un bon sujet, assez simple de compréhension... Mais les tests psycho, personnellement, RIEN A VOIR AVEC MON BOUQUIN !Le bon côté, c'est que la réponse fausse n'enlevait pas de points !

helene

Message non lu par helene » 09 févr. 2012 16:54

bonjour,

je voudrais savoir quelle etait le sujet des EJE 2012?
personnellement je le passe à nancy demain matin

en attendant de vous lire

Coryanne

Message non lu par Coryanne » 23 févr. 2012 18:58

Bon je vois qu'au moins tout le monde a trouvé ça durs, je ne connais pas de site de résultats par contre, et je ne sais même pas quand ils seront disponible. Quelqu'un a une idée?

Delphine tu été ou dans la salle, moi j'étais devant à côté des fenêtre à gauche.

Ben

Message non lu par Ben » 24 févr. 2012 14:57

Je crois que les resultats seront dispo fin mars puisque les oraux débutent le 23/04 selon le site de l'irts. Pour consulter les resultats il faudra juste aller sur le site www.irts-lorraine.fr et aller dans la categorie à gauche "service d'admission" et normalement yaura un petit resultats dedans, si ca se passe comme les autres années ca va etre ca. Voilà bonne continuation

Coryanne

Message non lu par Coryanne » 24 févr. 2012 15:16

Merci Ben pour ces infos, il n'y a plus qu'a attendre fin mars

Laura

Message non lu par Laura » 26 févr. 2012 19:20

Bonsoir! encore une petite question: savez-vous si à Metz il est possible de faire la formation en alternance?

Plout

Message non lu par Plout » 28 févr. 2012 22:59

Laura,

L'alternance est possible uniquement sur Nancy dans notre région. Quoique rien ne t'empêche d'aller à l'irts de Nancy, et de trouver ton stage ailleurs, mais là, bon courage ^^

Répondre