Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours écrits EJE Echrirolles !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dédel

Re: Concours écrits EJE Echrirolles !

Message non lu par Dédel » 21 févr. 2012 19:12

Bonjour à toutes!

Moi aussi j'ai passé le concours samedi et je cherche aussi désespérément la date des résultats!!

Sinon même impression, difficile de tout dire en 25 lignes pr la premiere partie!!

emma

Message non lu par emma » 21 févr. 2012 23:36

on aura les résultats début mars ! l'année dernière c'était autour du 5 mars !

Dédel

Message non lu par Dédel » 22 févr. 2012 13:52

Super! ça arrive vite alors!!

Comment tu l as su?

emma

Message non lu par emma » 22 févr. 2012 21:17

ben je l'ai passé l'année dernière et les résultats étaient autour de cette pèriode ! ^^

elow63

Message non lu par elow63 » 23 févr. 2012 13:37

Ah merci emma ! Au moins ça fait pas trop long ..

mel

Message non lu par mel » 02 mars 2012 12:43

bonjour, j'ai également passé le concours educ spe le 18 février dernier. Les sujets m'ont semblé moins compliqué que certains, bref.
Pour la question A les trois texte été sur l'évolution de la femme dans notre société et j'ai montré les inégalité entre les hommes et les femmes en m’appuyant sur les trois documents et en essayant de faire des bloc structurés mais pas facile!
Pour la question B j'ai vraiment eu du mal a choisir mon sujet, car je me suis dit que prendre le sujet inégalité homme femme c'était risqué, car perso j'aurais écrit deux fois la même chose!
Donc après je me suis dit je vais faire sur les handicapés dans notre société puis finalement non car j'ai eu peur de m'y risquer et de pas mettre assez de connaissance!
Donc je suis partis sur le sujet suivant: les inégalités entre les catégories sociaux professionnelles au sein de notre société.
J'ai fait différentes parties ( 2), une dans laquelle j'ai marquer les inégalité au niveau du chômage que les jeune ancien et ouvrier était plus touchés, j'ai dit pourquoi etc... avec exemple. Puis dans ma deuxième partie il me semble que j'ai pointé l'inégalité des retraites des ouvrier et cadre par exemple en mettant aussi le problème de santé et j'ai parlé aussi des TMS .....
Vous en pensait quoi?

C'était difficile de trouver un sujet déjà, et de pas remettre ce qu'on avais mis dans la première question et aussi de pas confondre inégalité et injustice. enfin voila c’était l'embrouille dans mon cerveau lol

elow63

Message non lu par elow63 » 02 mars 2012 20:32

mel je trouve que tu as choisi un bon sujet !! Je n'y avais pas pensé, mais je trouve que tu as bien construit ton idée !

Comme tu dis, c'était difficile de trouver un sujet, et ensuite de bien trouver toutes les connaissances qu'on avait dessus .. Perso, j'ai peur d'avoir pris un truc trop bâteau mais bon j'ai défendu mon idée ^^

J'espère bientot avoir le courrier dans ma boîte aux lettres ^^

mel

Message non lu par mel » 03 mars 2012 14:19

Bonjour, oui j'espère avoir les résultat également d'ici peut :)

Mais bon après il y a l'oral et c'est pas une mince affaire ! J' appréhende un peu les questions des examinateurs.
Quelqu'un sait sur quoi peuvent porter les questions? Visiblement il y a deux entretien, un avec un psychologue et un autre entretien avec un professionnelle du milieu. Après les questions peuvent tellement varier.... ça me fait un peu peur

La je me demande aussi quand les résultat vont arriver et après on doit envoyer le paiement directement pour passer l'oral ?

elow63

Message non lu par elow63 » 03 mars 2012 20:00

C'est sur que l'oral n'est pas une mince affaire !
C'est surtout celui avec le psy que j'appréhende ... Jen garde un très mauvais souvenir de celui de Dijon, mais bon on verra bien !!

Les questions, j'peux juste te dire (en ma basant sur les autres oraux que j'ai pu passer), que ça porte sur tes motivations, ta connaissance du métier et de la formation, tes qualités, de comment tu vas financer ta formation ...

Bon courage pour l'attente ^^
Tu l'as passé ailleurs ?

mel

Message non lu par mel » 04 mars 2012 00:42

hA OUI ? moi j'appréhende le professionnelle :( grrr j'ai la trouille! )
vas y raconte le spy de Dijon? Il ta demandé quoi?????

Non je l'ai passé que là, car c'est un budget avec les transports et que a part Grenoble je me voyais pas aller dans une autre ville. Enfin bref et toi pour cette année tu l'as passé ailleurs ?

bah sa devrais pas tarder les résultats... la semaine qui arrive visiblement, c'est ce que j'ai lu dans le forum.

Mais sinon pourquoi sa intéresse tellement le jury de savoir comment on paye notre formation?

Répondre