Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lyly
Message non lu
par lyly » 27 févr. 2012 15:02
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations concernant le déroulement des oraux à limoges?
est ce que quelqu'un a déjà tenté limoges??
merci d'avance

-
elow63
Message non lu
par elow63 » 27 févr. 2012 20:18
Coucou,
Je l'ai déjà tenté l'année dernière à Limoges, et je suis à nouveau admissible cette année. Alors je peux t'aider.
Dans la première partie de l'entretien, tu as 20 minutes (il me semble) pour présenter ton texte, argumenter, expliciter ton choix, ton point de vue. Ensuite, le jury peut te poser quelques questions en +.
Dans la deuxième partie, de 20 minutes aussi, ce sont des questions sur tes motivations, ta connaissance du métier, de la formation, tes qualités ...
-
lyly
Message non lu
par lyly » 02 mars 2012 22:38
merci elow63
tu sais ce qui n a pas marché pour toi l'année dernière pour limoges??
quels conseils pourrais tu me donner stp?
-
elow63
Message non lu
par elow63 » 03 mars 2012 20:02
Je ne sais pas ce qui n'avait pas marché non, j'peux juste te dire que j'avais eu 33/40 ... Et le dernier sur liste complémentaire avait 34 ! Donc pourvu que cette année soit la bonne, j'vais encore + bosser ^^
C'est ton premier oral ?
J'dirais surtout qu'il faut que tu restes naturelle, souriante, montrer que tu es sure de toi et de tes réponses même si les jurys se montrent destabilisants. Regarde les dans les yeux, et pas trop de gestes qui peuvent trahir ton stress
Si tu as des questions, n'hésite pas !
-
lyly
Message non lu
par lyly » 05 mars 2012 14:46
merciii beaucoup pour tes conseils et bonne chance !!!
tu le tentes ailleurs?
-
elow63
Message non lu
par elow63 » 05 mars 2012 20:07
De rien

Bonne chance à toi aussi !! C'est ton premier oral ?
Je le tente aussi à Clermont Ferrand, Grenoble et Besançon ! J'attends les réponses des écrits ...
Et toi ??
-
lyly
Message non lu
par lyly » 07 mars 2012 18:54
moi j ai tenté poitiers, bdx, tlse et limoges

tu es d'où??
au vu des écoles choisies, je dirai du côté du nord est?? voire centre peut être?
-
elow63
Message non lu
par elow63 » 07 mars 2012 20:30
Tu as eu des résultats déjà ?
Oui plutot centre de la france, J'habite pas très loin de clermont ferrand, région auvergne. Toutes les villes que j'ai choisies sont à 3h de chez moi à peu prés, sauf Clermont 1h ^^
Et toi ? J'dirais du sud ouest ? ^^
-
lyly
Message non lu
par lyly » 08 mars 2012 21:56
llol gagné!! sud ouest oui!! mérignac !!
pour le moment j ai passé l oral à poitiers et là je suis admissible aussi à bdx, tlse et limoges

donc encore bcp de boulot sur la planche llol
bon courage à toi aussi

-
elow63
Message non lu
par elow63 » 09 mars 2012 12:49
Ouaii trop forte ! lol
Ah ben c'est cool dis donc !! t'as cartonné pour les écrits ! ça s'est bien passé à Poitiers ?