Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le blog de la creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

le blog de la creche

Message non lu par Céline » 05 mars 2012 01:28

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis éducatrice dans une crèche et je cherche un moyen de faire du lien avec les parents. J'ai eu l'idée de créer un site internet ou un blog sur la vie de la crèche. Avez vous déjà utilisé ce mode de communication dans le cadre professionnel ? Je me pose également la question du cadre légal d'un tel outil. N'hésitez pas à me faire part de toutes remarques, idées ou récit d'expériences que vous avez.

Cordialement,

Céline

Claire

Re: le blog de la creche

Message non lu par Claire » 05 mars 2012 09:00

Bonjour,

Dans la structure dans laquelle je travaille il y a un site internet. Il sert en premier lieu aux nouveaux parents pour trouver des infos sur l'accueil, ainsi que certains documents comme la fiche de pré-inscription. Il y a aussi des infos sur l'association, les CA et AG, les projets... Il y avait des photos mais dans un souci de protection de tous, elles ont été supprimées.

A la place, nous faisons un panneau photo dans la crèche environ tous les deux mois. Photos qu les familles peuvent acheter.
Nous avons aussi une gazette qui reprend tout ce qui a eu lieu sur une durée et des infos générales.
Enfin, nous avons une mascotte ! Elle est restée uniquement à la crèche pendant 6 mois et maintenant elle voyage dans les familles. Celles-ci nous font un retour en récit ou photos dans le classeur...

Voilà ce que nous avons pour faire du lien avec les familles et cela fonctionne très bien.
Pour le blog, je n'ai pas vraiment d'infos par rapport à la légalité.

Bonne journée.

Céline

Message non lu par Céline » 05 mars 2012 22:16

Merci Claire de ta réponse. Pourrais-tu me donner l'adresse du site pour que j'ai une idée de ce qu'on peut y trouver ?
(Tu peux répondre en mp si tu préfères.)
Et que penses tu de ce support ? Est-ce que le site est vraiment exploité par les parents ?
Qui a la charge de le mettre à jour ?

MAth

Message non lu par MAth » 06 mars 2012 10:13

Bonjour,
Dans l'ancienne structure ou je travaillais, (creche parentale) les parents ont créé un site internet avec les infos sur la creche, notamment pour les nouveaux parents. puis chaque parent a un code d'acces ce qui permet de voir des photos, des compte rendus de réunions non publics... je pense que c'est un bon moyen pour à la fois utiliser internet comme lien et en même temps respecter l'intimité de chacun. de plus l'autorisation était demandée à tous avant de publier les photos.
en espérant que ca t'aide (par contre je ne connais pas du tout les manip informatiques pour ces codes...)

Répondre