Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje dans le loiret

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CM

eje dans le loiret

Message non lu par CM » 03 janv. 2006 11:34

je cherche a dialoguer avec des eje exercant dans le loiret et si possible pres d'orleans
merci

Papaye

Re: eje dans le loiret

Message non lu par Papaye » 03 janv. 2006 21:21

Salut!!!
Je suis en formation EJE à Angers mais je viens d'Orléans!!je sais pas si ca t arrange mais je peux peut ètre répondre à tes questions!
++

CM

Message non lu par CM » 03 janv. 2006 22:45

salut papaye

je suis eje depuis un an et je cherchais a dialoguer sur orleans pour confondre les experiences et voir les difficultes rencontreés par les autres pour trouver un emploi

en quelle année est tu?
c'est sympa de fiare ses etudes a angers

salut a bientot

papaye

Message non lu par papaye » 04 janv. 2006 19:00

coucou!je ne suis qu en première année et en ce moment en stage de découverte en halte.
Ou as tu fait ta formation...?
As tu trouvé un emploi sur Orléans?
C'est vrai que je ne peux pas trop t aider parceque je ne suis pas encore diplomée...Je ne sais pas encore si je reviendrai sur Orléans parce que la ville est pas top surtout au niveau social!
Bon courage dans ta recherche dEJE!
Salut :tv)

grillon

Message non lu par grillon » 06 mars 2012 16:02

Au départ je suis es. J'ai passé mon diplôme d'eje par vae il y a un an. J'

grillon

Message non lu par grillon » 06 mars 2012 16:09

Au départ je suis es. J'ai passé mon diplôme d'eje par vae il y a un an.
J'ai fait un remplacement d'Eje sur un groupe des grands durant quatre mois. Aujourd'hui je ne vois que des propositions d'emplois de responsable adjointe. Je suis littéralement perdue. Je travaillerais bien en crèche familiale mais j'ai des manques du point de vue administratif. Je suis aussi intéressée par les mini-crèches mais je ne sais comment m'y prendre. Répondez moi çà m'aiderait. Sur Orléans les professionnelles me disent qu'il faut travailler dans les grosse structures pour avoir des postes sur les groupes.

val45

Message non lu par val45 » 06 mars 2012 16:55

coucou alors moi j'habite près d'orléans mais j'exerce à Paris en tant qu'EJE en crèche si ça t'intéresse d'échanger concernant le métier d'EJE et les difficultés à trouver des postes dans le loiret je suis à ta disposition. bon courage à toi et peut être à bientôt.

sandra

Message non lu par sandra » 06 mars 2012 19:22

bonjour , excusez moi je ne suis pas de loiret mais je vois que vous êtes des eje . j'aimerai un petit coups de pouce ...
voila, j'ai validé mon livret 2 A.P , mais dans mon livret j'ai parlé d'une activité peinture...
nous savons que les jurés son pointilleux.
alors , pour vous, l'activité peinture apporte quoi pour un enfant en créche ?
merci pour votre réponse ...
sandra

grillon

Message non lu par grillon » 08 mars 2012 10:44

bonjour et merci pour ta réponse
Mon problème est que j'ai 56 ans, mais j'ai de l'énergie. Je cherche de ce fait un emploi en cdd (vu mon âge)et mon souhait serait de travailler sur les groupes et non en poste de direction. Les postes sont rares sur Orléans et j'ai du mal à trouver les cites opportuns pour ma recherche. Si je suis devenue EJE après ES, c'est parce que j'ai le goût pour faire découvrir des petits ateliers nouveaux à ce qui j'appelle les petits explorateurs. Durant ma période de chômage, je prépare des petits ateliers. J'aimerais que tu me dises en quoi consiste ton poste d'EJE et à partir de là je pourrai t'expliquer quels sont mes espoirs et mes inquiétudes. A bientôt je l'espère.

grillon

Message non lu par grillon » 08 mars 2012 10:52

Bonjour,
Je pratique la peinture pour moi et donc je fais beaucoup de peinture avec les enfants. Ils sont en général très heureux.Je limite le nombre de couleurs et je mets un pinceau par couleur. La peinture pour les petits, c'est un moyen d'expression libre, où ils expérimentent beaucoup de choses avec leur tête et leur mains. Ce sont des petits explorateurs, et nous devons leur donner des moyens pour se servir de leur corps, pour expérimenter ce qu'ils sont capables de créer. En les faisant peindre avec différents outils "bouchons", rouleaux enfin n'importe quoi ils découvrent des effets nouveaux qui les aide à prendre confiance en eux
voilà mon point de vue au revoir

Répondre