Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les remarques désobligeantes des parents

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rigolote

Les remarques désobligeantes des parents

Message non lu par rigolote » 06 mars 2012 16:26

Bonjour;

Je suis depuis peu, responsable technique d'une micro-crèche. L'équipe est composée de 4 personnes + moi.
L'équipe me fait part d'un "malaise" avec une maman, qui critique les enfants (et les parents) au dessus de leur tête. J'aimerais intervenir pour stopper cela rapidement (je ne tolère pas ce genre de comportements!, mais hélas je ne suis présente que quelques heures dans la structure et je ne peux pas me permettre de "sauter" sur ce parent à propos de quelque chose que je ne peux même pas constater par moi-même (elle se garde bien de faire tout commentaire lorsqu'elle me voit...).
J'avais dans l'idée d'afficher des articles dans le hall d'entrée sur la bientraitance ou autre, mais je n'ai pas de ressources documentaires sous le coude. Auriez-vous des choses à me transmettre s'il vous plait? Merci

ahah

Re: Les remarques désobligeantes des parents

Message non lu par ahah » 07 mars 2012 17:32

Bonjour,
elle critique les enfants des autres ainsi que les autres parents ?

Dans ce cas là, même si tu n'es pas directement témoin de ces agissements, il me semble que tu peux quand même reprendre avec elle. Tu es responsable de cette structure et ce genre de comportements peut porter préjudice à tout le monde. Si les personnes témoins peuvent te donner des éléments assez précis, il serait bon de prendre rendez-vous avec cette personne pour évoquer cela et expliquer en quoi cela pose problème. Afficher des articles a souvent un effet sur des gens déjà sensibilisés a certaines problématiques et ayant envie de découvrir.

sarah

Re: Les remarques désobligeantes des parents

Message non lu par sarah » 11 mars 2012 16:55

en tant que responsable tu dois parler au parent concerné, et lui expliquer les méfaits de son language sur les autres, sur les enfants, qui entendent des choses sur leur parents, sur eux meme et ils peuvent se sentir devalorisé,mais egalement pour le personnel qui se sent mal a l'aise.

comment se sentirait elle si l'ont parlait ainsi de son d'enfant ou d'elle meme ???

Répondre