Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours écrits EJE Echrirolles !
-
Mélina
Re: Concours écrits EJE Echrirolles !
Bonjour les filles,
alors d'abord bon courage a vous pour les écrites et les oraux si jamais..
Alors pour confirmer,à Echirolles, il y a effectivement un oral avec un psy et un avec un professionnel d'une quarantaine de minutes chacun et les questions tournent principalement autour de ton parcour et de tes motivations. L'intêret du psy c'est qu'il est la pour se rendre compte si tu ne choisi pas cette formation par défaut ou pour de mauvaise raison afin de ne pas te mettre en difficulté voir en echec plus tard.
Et il est vrai que l'on trouve toujours quelque chose à dire, le tout est de montrer que l'on est en capacité de se remettre en question.
Voilà, j'espère que tout va bien se passer pour vous!
alors d'abord bon courage a vous pour les écrites et les oraux si jamais..
Alors pour confirmer,à Echirolles, il y a effectivement un oral avec un psy et un avec un professionnel d'une quarantaine de minutes chacun et les questions tournent principalement autour de ton parcour et de tes motivations. L'intêret du psy c'est qu'il est la pour se rendre compte si tu ne choisi pas cette formation par défaut ou pour de mauvaise raison afin de ne pas te mettre en difficulté voir en echec plus tard.
Et il est vrai que l'on trouve toujours quelque chose à dire, le tout est de montrer que l'on est en capacité de se remettre en question.
Voilà, j'espère que tout va bien se passer pour vous!
-
mel
Re:
Bonjour!
Oui la patience est de rigueur là
Merci Mélina, j'espère que les oraux ne seront pas trop déstabilisant comme certains le disent souvent!
Oui cela laisse 15 jours pour se prépare ça va mais bon moi qui suis loin c'est pas top pour les billets d'avion! Enfin on verra bien
Bonne attente à tous et à toutes!
Oui la patience est de rigueur là
Merci Mélina, j'espère que les oraux ne seront pas trop déstabilisant comme certains le disent souvent!
Oui cela laisse 15 jours pour se prépare ça va mais bon moi qui suis loin c'est pas top pour les billets d'avion! Enfin on verra bien
Bonne attente à tous et à toutes!
-
Yasmina
Re: Concours écrits EJE Echrirolles !
Bonjour les filles. Je suis actuellement en troisième année de formation d'EJE et je viens de passer au secrétariat pour demander quand nous recevrons les résultats (car j'ai passé le concours pour entrer en formation d'ES) et ils seront envoyés cette semaine!! Encore un peu de patience