Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours écrits EJE Echrirolles !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 13 mars 2012 18:03

Mel : Tu ne l'as passé qu'à Grenoble ? J'ai passé à plusieurs endroits, je m'étais déjà pris la tête sur la lettre de motiv, j'ai plus qu'à adapter à l'école et c'est bon .. Mais vu que je doute d'être prise à l'oral ...

mel

Re:

Message non lu par mel » 13 mars 2012 19:14

oui seulement à Grenoble , c'est un budget pour passer tous ces concours vous êtes fou de le faire a plusieurs endroit! C'est pour multiplier vos chance de réussir?

Tu l'as passé ou? Les sujets étaient plus simple ou pas dans les autres écoles?
Moi je croise les doigts car la si je me loupe et que je réussit pas je sait pas ce que je vais faire pendant un an !

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 13 mars 2012 20:25

Morgane c'est vrai que le sujet était mal expliqué !! Mais comme dit mel je pense que du moment que c'est argumenté ça va.
D'autant plus que, dans l'énoncé de la question B, il y a quand même 3 fautes d'orthographe sur 2 lignes et demi O_o Certes c'est pas très important, mais pour un concours, je trouve ça quand même osé ^^

mel

Re:

Message non lu par mel » 14 mars 2012 11:25

Lol , il y avait des fautes? je me souviens même pas .

Bon j'attend j'attend, j’espère vite savoir...
Le dossier à remplir arrive en même temps que les résultats et la convocation aux oraux?

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 14 mars 2012 14:05

mel oui sur le coup je ne les ai pas vu, parce qu'elles se remarquent pas au premier coup d'oeil ^^ Faut dire qu'avec une maman prof, elle a l'oeil pour ça aussi lol

J'ai hâte de savoir aussi ... C'est loooong ^^

mel

Re:

Message non lu par mel » 14 mars 2012 17:15

Perso rien à midi mais mardi maxi, on devrait être fixé je suppose.

C'est vrai que l'attente est pas facile, pour ma part tout tourne autour de la réponse du concours, car comme je l'avais expliqué je vit à Londres jusqu'à fin juin et il me faut pouvoir chopper des billets à prix raisonnable.Plus le dossier à remplir, et ensuite à trouver l'appart sur Grenoble ça me speed un peu.

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 14 mars 2012 20:20

Rien pour ma part non plus ... D'ici le début de semaine prochaine oui, je pense qu'on saura !

Et c'est vrai que pour toi, c'est d'autant plus difficile !

Yasmina

Re: Concours écrits EJE Echrirolles !

Message non lu par Yasmina » 14 mars 2012 20:37

Patience, les premiers résultats ont commencés à arriver aujourd'hui...!!!!!

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 15 mars 2012 11:27

Pour ES, j'ai eu mon résultat. Je suis admissible ^^
Mais mes amies en EJE n'ont toujours rien reçu. Et pourtant elles sont de la région, contrairement à moi ...

N'oubliez pas, si vous êtes admissible, il faut téléphoner pour confirmer votre présence à l'oral ;) Je n'ai pas encore vu la lettre, je ne peux rien vous dire de plus :)

mel

Re:

Message non lu par mel » 15 mars 2012 11:48

Ha félicitation !
Tu viens de me mettre la boule au ventre puré! aller aller je vous dit si je sait quelque chose pour educ spe aussi a midi.... le stresssss lol

Répondre