Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conours EJE limoges
-
elow63
Re: Conours EJE limoges
Oui !! 
On se tient au courant pour les dates des oraux ...
on sera fixé la semaine pro normalement!
On se tient au courant pour les dates des oraux ...
-
lyly
d ac 
mais vu mon nom de famille, je devrais passer dans les premiers soit le 11 ou 12 avril lol
mais vu mon nom de famille, je devrais passer dans les premiers soit le 11 ou 12 avril lol
-
elow63
Ah oui si c'est par ordre alphabétique, j'sais pas ^^ Beh moi j'serais à peu près au milieu lol
-
lilouu
Bonjour les filles,je passe également l'oral a Limoges elow63 est il possible que tu me décrive un peu les questions qu'ils posent sur le texte et comment tu l'explique merci
-
elow63
Vous avez reçu votre convoc ?? C'est quand pour vous ?
J'ai vu que certaines l'avaient, mais moi rien ...
L'année dernière, je n'ai eu que 2 questions par rapport à mon texte, mais je ne m'en souviens plus. Il me semble qu'il fallait que j'explicite mieux le rapport que je faisais avec le métier.
Sinon, pour expliquer le texte. Je fais d'abord une partie présentation (pourquoi ce texte, présentation du texte et de l'auteur) , aprés je fais une partie analyse (à toi de voir si c'est linéaire, ou bien par paragraphe, enfin de la manière que tu veux), puis ensuite je relis mon texte au métier d'EJE, et j'ouvre sur des questions sociales (c'est à dire si mon texte me fait penser à des faits d'actualité, des associations ...)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
J'ai vu que certaines l'avaient, mais moi rien ...
L'année dernière, je n'ai eu que 2 questions par rapport à mon texte, mais je ne m'en souviens plus. Il me semble qu'il fallait que j'explicite mieux le rapport que je faisais avec le métier.
Sinon, pour expliquer le texte. Je fais d'abord une partie présentation (pourquoi ce texte, présentation du texte et de l'auteur) , aprés je fais une partie analyse (à toi de voir si c'est linéaire, ou bien par paragraphe, enfin de la manière que tu veux), puis ensuite je relis mon texte au métier d'EJE, et j'ouvre sur des questions sociales (c'est à dire si mon texte me fait penser à des faits d'actualité, des associations ...)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
-
lyly
coucou elow ca va tjr? bon désolée mais coup de stress là et je me demande comment je dois m y prendre pour mon texte. dirais tu qu il faut analyser ou pas? est ce que je dois faire une analyse linéaire ( sans m arrêter à toutes les lignes non plus llol ) ou bien faire par thématique, en gros faire comme un résumé??
je te remercie d avance
ps/ tu as reçu ta convoc? tu passes quand?
je te remercie d avance
ps/ tu as reçu ta convoc? tu passes quand?
-
tigrou08
salut ,
sayai les convocs sont arrivés pour moi c'est le dernier jour , (je suis pas sure que ce soit bien) je suis donc convoquée le vendredi 20 avril matin et vous ???
Sinon je bloque sur le texte , j'ai pas d'idée et pas envie de repnrendre celui de l'an dernier.
sayai les convocs sont arrivés pour moi c'est le dernier jour , (je suis pas sure que ce soit bien) je suis donc convoquée le vendredi 20 avril matin et vous ???
Sinon je bloque sur le texte , j'ai pas d'idée et pas envie de repnrendre celui de l'an dernier.
-
elow63
Re:
lyly non je n'ai pas encore reçu ma convocation ! J'espère aujourd'hui ! Mais le facteur ne passe que tard dans l'aprem chez moi xD Et toi tu as reçu ?
Pour l'analyse du texte, c'est à toi de faire comme tu le sens ! Pour le mien, ça dépend des endroits. Il y a des endroits où c'est linéaire, et d'autres où c'est une partie toute entière. Tout dépends. C'est à toi de voir : est ce que tu peux discerner plusieurs parties distinctes ? plusieurs thématiques ?
tigrou08 bon courage pour ta recherche de texte !! C'est pas tjs évident de trouver quelque chose qui nous convienne.
Pour l'analyse du texte, c'est à toi de faire comme tu le sens ! Pour le mien, ça dépend des endroits. Il y a des endroits où c'est linéaire, et d'autres où c'est une partie toute entière. Tout dépends. C'est à toi de voir : est ce que tu peux discerner plusieurs parties distinctes ? plusieurs thématiques ?
tigrou08 bon courage pour ta recherche de texte !! C'est pas tjs évident de trouver quelque chose qui nous convienne.
-
lyly
Bon alors mes pronostics étaient faux llol puisque je passe le 18 et non pas au début
)))