Bonjour,
Que pensez vous des classes preparatoire? Apporte t elle des resultats au niveau de l'ecrit et de l'oral?
Je suis en terminale et je me pose la question de savoir si je dois plutot faire une prepa ou une annee de fac.
Y a t il des prepas qui ont de meilleurs resultats que d'autres. Je suis de la region limousin, mais je peux aller sur Toulouse.
Merci pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
classe prepa
-
Coralie
Re: classe prepa
ya du pour & du contre pour les prépas :
POUR: Tu vas avoir les méthodes pour lécrit, l'oral, tu vas savoir comment ça se déroule, donc moins de stress lors des épreuves...
CONTRE:
Le prix, pour le nombre d'heures de cours 'limité' , puis le "formatage" aux oraux .. a force tu vas avoir l'impression de "répéter" un monologue par coeur, plutot que de parler de toi normalement (cependant, tu prends de l'assurance en faisant prépa pour les oraux... donc positif! )
J'ai pour ma part fait une prépa, dans l'ensemble je ne le regrette pas.
POUR: Tu vas avoir les méthodes pour lécrit, l'oral, tu vas savoir comment ça se déroule, donc moins de stress lors des épreuves...
CONTRE:
Le prix, pour le nombre d'heures de cours 'limité' , puis le "formatage" aux oraux .. a force tu vas avoir l'impression de "répéter" un monologue par coeur, plutot que de parler de toi normalement (cependant, tu prends de l'assurance en faisant prépa pour les oraux... donc positif! )
J'ai pour ma part fait une prépa, dans l'ensemble je ne le regrette pas.
-
Ella
Je fais une préparation et je pense que c'est bien. J'ai réussi l'écrit, quand on sait que bc du monde n'y arrive pas.
Bientôt ce sera l'oral, où tout va se jouer...
Bonne chance !!
Bientôt ce sera l'oral, où tout va se jouer...
Bonne chance !!
-
babou
Merci, pour vos conseils. Je pense que je vais faire une prepa. Mais dans vos promo le taux de reussite aux concours est il bon? Ou y a t il des beaucoup de filles qui n'ont obtenu aucun ecrit, puis celle qui avaient des ecrits ont elles eut au moins un concours?
Combien en avez vous passe?
Combien en avez vous passe?