Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structures enfants handicapés IDF

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

structures enfants handicapés IDF

Message non lu par louise » 20 mars 2012 18:09

bonjour !

Je suis à la recherche d'un stage de 3 mois auprès d'enfants en situation de handicap.
Crèches, halte garderies, IME, CAMSP... je souhaite trouver un lieu où travaille un/une EJE ( donc pas uniquement des ES) sur Paris ou proche banlieue.

Qui aurait des adresses pour m'aider ?

nadine

Re: structures enfants handicapés IDF

Message non lu par nadine » 20 mars 2012 20:50

Bonsoir,
Sur Melun il y a une structure qui accueille des enfants en situation de handicaps. Actuellement il y a une stagiaire eje, donc cela dépendra surement de tes dates de stage.
Par contre je ne suis pas certaine qu'il y ait rémunération.
Laisse un mail...
Nadine

louise

Message non lu par louise » 21 mars 2012 08:35

Merci pour ta réponse mais Melun c'est très loin pour moi, je cherche en zone 3 maximum (pour la carte de transport).

sali

Message non lu par sali » 22 mars 2012 22:14

Bonjour, pour bien connaître ces structures d'accueil, je me permets d'en parler un peu. Il y a à ma connaissance, sur paris, 3 haltes-garderies dites "mixtes" c'est à dire qu'elles accueillent des enfants valides et des enfants porteurs de handicaps, et ces structures ont la particularité de dispenser tout ce qui est soins thérapeutiques sur place ( kiné, ergothérapie, orthophonie ...).
Il y a "RAMDAM" dans le 18 ème, pte de clignancourt, Ligne 4. Ensuite, "TROTTE- LAPINS" dans le 15ème et LE "CHALET" dans le 10ème. Voilà il y en a une aussi à Aubervilliers arrêt de bus 173 "le canal" HOULABALOO", qui vient d'ouvrir, sous la direction d'une ancienne eje de RAMDAM, voilà j'espère t'avoir aidée.

Répondre