Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en apprentissage SAINT ETIENNE (loire)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angie42100

EJE en apprentissage SAINT ETIENNE (loire)

Message non lu par Angie42100 » 16 mars 2012 14:38

Coucou les filles ;)
alors cette année j'ai passé le concours d'éduc de jeunes enfants , j'ai réussi l'écrit et j'ai mon oral le 26 mars , donc ça se rapproche .

Vous avez des conseils pour chercher un employeur ? je cherche sur saint etienne et ces alentours ( tant que c'est desservi par les transports en communs c'est bon ) ^^

Je compte chercher à partir de maintenant et ne pas attendre les resultats , vous en pensez quoi ?
merci d'avance

bisous

sylvie

Re: EJE en apprentissage SAINT ETIENNE (loire)

Message non lu par sylvie » 17 mars 2012 12:47

MOi aussi je suis EJE responsable d'un JE, peux tu me donner des précisions sur cet méthode en apprentissage, seras tu rémunéré?, et si oui sur quel base , cela m'interresse je risque de reçevoir ce type de demande bientôt. Parce que dans le territorial sur sainté tu es souvent en décharge administrative, donc je ne vois pas qui laisserais une décharge a une étudiante, je te conseille les grosses structures de plus de 22 berceaux qui embauche souvent une EJE à temps plein sur les services, sinon regardes plus l'associatif ils sont plus dans le social (j'entends il laisse plus la chance aux novices) bon courage, je suis moi même sur sainté si tu as besoin de conseils n'hésite pas. au fait oui commence à chercher maintenant c'est parfois long laisse toi toutes les chances!!!!!

Angie

Message non lu par Angie » 18 mars 2012 15:02

Merci beaucoup ce que tu appelles JE c'est un jardin d'enfants ? :) donc oui en apprentissage je serais rémunéré par contre honnêtement , je ne sais pas sur quelle base mais c'esr un certain pourcentage du smic en fonction de l'âge il me semble ;) merci beaucoup en tout cas , donc tu travailles sur saint etienne ? merci beaucoup en priorité , j'essayerais de demander dans des grosses structures peut être privées plutôt ? merci bcp pour ces conseils :) sinon je passe mon oral le 26 mars et le stress monte .. :)

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 mars 2012 21:18

oulala le 26 mars ça approche et bien bon courage!!! oui je suis de sainté!!! tiens moi au courant des suites de ton avenir professionnel.

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 20 mars 2012 09:50

Je suis AP et je passe également mon oral le 26 mars ... Pareil le stress monte.... C'est la première année que tu passes le concours ?

Angie

Message non lu par Angie » 20 mars 2012 21:19

Laetitia , du coup j'tai repondu dans un autre post ^^

alors oui c'est la première fois et toi aussi ? :)

Répondre