Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve orale Tours
-
Tif
Epreuve orale Tours
Bonjour,
Je suis admise a loral à Tours, j'aurai voulu avoir des conseils pour l'histoire à composer sur la base des 3 mots donnés par le jury.
Existe-t-il des livres pour s'entraîner?
Avez-vous des fiches? (fait en prepa peut être)
Pour l'oral, faut-il venir cheveux attachés? Je suppose tenue sobre mais présentable...
Merci d'avance
Je suis admise a loral à Tours, j'aurai voulu avoir des conseils pour l'histoire à composer sur la base des 3 mots donnés par le jury.
Existe-t-il des livres pour s'entraîner?
Avez-vous des fiches? (fait en prepa peut être)
Pour l'oral, faut-il venir cheveux attachés? Je suppose tenue sobre mais présentable...
Merci d'avance
-
Coralie
Re: Epreuve orale Tours
Je suis également admissible à l'oral à Tours! Je l'ai déjà passé l'an dernier, pour le conte, je n'ai malheureusement pas trouvé de livre qui entraine à l'épreuve... en fait c'est avant tout une épreuve de créativité, d'imagination si tu préfères... Ca dure 1h, tu composes pendant ce temps, après on ramasse ton conte et on te le rend quand tu es devant le jury après pour que tu puisses le lire.
Tu es convoquée quel jour?
Tu es convoquée quel jour?
-
adeline
Bonjour tout le monde, moi aussi je vais a l'oral dans 3 semaines et j'aurais voulu être éclairé sur la présentation!
Merci pour les infos
Merci pour les infos
-
Tif
Merci Coralie.
Je suis convoquée le 10 avril à 8h et toi?
L'oral dure combien de temps?
Et toi Adeline tu passes quand?
Je suis convoquée le 10 avril à 8h et toi?
L'oral dure combien de temps?
Et toi Adeline tu passes quand?
-
Coralie
Je passe le 3 avril moi, à 8h aussi. Je trouve que ça fait tôt mais bon pas le choix...
L'épreuve du conte dure 1h et l'entretien ensuite 45minutes, mais il y a une période d'attente entre les 2 épreuves, au minimum 30minutes et au maximum 2h si vous êtes le dernier à passer avec votre jury
L'épreuve du conte dure 1h et l'entretien ensuite 45minutes, mais il y a une période d'attente entre les 2 épreuves, au minimum 30minutes et au maximum 2h si vous êtes le dernier à passer avec votre jury
-
Lucile
Salut les filles
j'attend encore mon courrier de résultats
vous les avez bien reçu par la poste hein ???
-
Tif
Ok merci Coralie.
Oui lucile, reçu hier par la poste.
Si quelqu'un a des méthodes de mise en forme d'un conte etc je suis preneuse!
Oui lucile, reçu hier par la poste.
Si quelqu'un a des méthodes de mise en forme d'un conte etc je suis preneuse!
-
Tif
Coralie,
Pourras-tu nous tenir au courant de ton entretien? Et nous dire ton ressenti.
Courage en tout cas.
Pourras-tu nous tenir au courant de ton entretien? Et nous dire ton ressenti.
Courage en tout cas.
-
justine
bonjour à toutes,
Pour le conte à inventer, partez plutôt sur des "morales" qui vous portent, c'est à dire des valeurs auxquelles vous croyez. Ce qu'ils cherchent c'est de voir votre personnalité, votre identité de futur eje, et non celle des bouquin, ou d'autres étudiants. Vous pouvez vous replonger dans les contes et histoires pour enfants, mais surtout soyez vous même! La motivation est le moteur essentiel!
Bon courage!
Justine
Pour le conte à inventer, partez plutôt sur des "morales" qui vous portent, c'est à dire des valeurs auxquelles vous croyez. Ce qu'ils cherchent c'est de voir votre personnalité, votre identité de futur eje, et non celle des bouquin, ou d'autres étudiants. Vous pouvez vous replonger dans les contes et histoires pour enfants, mais surtout soyez vous même! La motivation est le moteur essentiel!
Bon courage!
Justine
-
Coralie
Oui, Tif, je vous tiendrai au courant sans soucis! Mais malheureusement il n'y a pas de questions type, aucun entretien ne se ressemble et si c'est comme l'an dernier, il y aura plusieurs jurys possibles... Mais si ça peut vous aiguiller un peu alors oui je vous tiendrai au courant
J'ai une de ces pressions en tout cas, j'aime pas du tout l'idée de passer si vite mais bon c'est le jeu...
J'ai une de ces pressions en tout cas, j'aime pas du tout l'idée de passer si vite mais bon c'est le jeu...