Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Toulouse IFRASS / St Simon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 22 mars 2012 19:43

Salut Lyly,
je ne sais pas non plus cmt se déroule l'oral de groupe non plus, on va improviser et surtout se soutenir et essayer de faire avancer le débat lol...

Soledad

Re:

Message non lu par Soledad » 26 mars 2012 14:14

Alors vos impressions sur ces concours à Toulouse? Pour information à saint Simon on est 330 à passer l'oral pour 46 places d'après ce que nous a dit la secrétaire ! Et pour l' ifrass vous avez des infos ?!

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 26 mars 2012 17:06

Soledad, merci pour l'info, ça fait plaisir je pensais qu'il n'y avait que 35 places !
Je passe st simon le 6 avril l'aprem (si qqn d'autre aussi.. ? ), etje ne sais pas trop comment "réviser" l'oral , c'est mon dernier j'appréhende beaucoup !

Soledad

Re:

Message non lu par Soledad » 28 mars 2012 18:05

Tu as déjà passé l'ifrass Coralie? comment ca s'est passé?
je me pose beaucoup de questions sur l'épreuve de groupe, ca me stress un peu.. peur de pas trouver un thème avec les 2 mots!

Julie N

Re:

Message non lu par Julie N » 29 mars 2012 15:34

ce matin comme sujet on avait recruter/licencier. au debut trouver un sujet commun puis débattre puis faire un projet puis présenter notre projet puis dire ce qu'on en a penser généralement puis individuellement. tout ca en 1h30 avec des tps définis. voila pour ma part à l'ifrass

Soledad

Re:

Message non lu par Soledad » 29 mars 2012 16:02

Merci Julie de nous avoir communiquer tes informations c'est sympa :)
Une petite question: quand on vous donne les mots vous faites un rapide tour de table pour vous avoir les représentations/ ce que pense de chacun sur ces mots avant de trouver un thème?
Merci

Julie N

Re:

Message non lu par Julie N » 29 mars 2012 16:54

en fait, pendant 5 minutes on discute de ce que ca nous inspire, pour trouver le thème. mais après nous on a trop débattu et pas assez réfléchi donc dans la partie débat on avait moins de choses a dire et on s'est rendu compte que notre thème centrale aurait pu être mieu réfléchi. mais oui pour trouver le thème chacun dit ce qu'il pense. l'eje et la psy n'interviennent pas pendant une heure 30 sauf pour nous dire l'heure.

Soledad

Re:

Message non lu par Soledad » 29 mars 2012 17:57

Tu veux dire que vous avez trop débatu sur le thème et que vous avez eu du coup moins de temps pour la réalisation du projet?
merciiiii

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 06 avr. 2012 20:13

Bonjour a tous,
Je relance ce sujet car j'ai passé aujourd'hui mon dernier oral, a saint simon, et l'épreuve de groupe me laisse un peu perplexe : il fallait en effet apparemment faire une "ébauche de projet matériel, corporel ;....etc" et ayant voulu tout de meme que l'on aboutisse notre projet pour qu'il signifie qqchose, j'ai souvent regardé l'heure, quitte a bousculer un peu le groupe, pour que la dynamique ne "parte pas dans tous les sens" ^^
Or, j'ai peur du coup de ne pas avoir bien respecter la consigne qui était de faire vmt un "débat" et seulement une "ébauche" : la psy nous a d'ailleurs demandé a plusieurs si le temps était vmt qqchose d'important ... Je ne sais pas trop quoi en penser ! merci d'avance !

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 14 avr. 2012 18:55

Coucou Coralie !!

J'étais avec toi lors de cette épreuve !!!
Je ne sais quoi en penser mais d'après moi la jury voulait voir si on a observé ce qu'il se passait durant cet oral !
Après c'est vrai qu'il n'ya pas eu bcp de contenu ds notre débat.. on verra bien, encore 1 mois et demi à tenir et 350 personnes à dépasser lol
bisous

Répondre