Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la question du "temps"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

la question du "temps"

Message non lu par mimi » 29 mars 2012 22:01

bonjour

je suis actuellement en stage long dans une AED depuis 1 mois donc ce n'est que le début :)
je suis déjà en train de réfléchir un peu a un sujet mon mémoire
et la question du temps me semble intéressant. dans ces services il y a besoin de temps avant pouvoir créer un lien de confiance, de se faire accepter au domicile , d’accepter la mesure ...

si vous avez des pistes de lecture , ou des écrits ou juste échanger sur ce sujet... enfin un peu tt ^^ je serai preneuse

merci d'avance

Fanny

Re: la question du "temps"

Message non lu par Fanny » 30 mars 2012 08:10

Bonjour,

Je ne sais pas si cet article pourrait t'intéresser car n'étant pas encore en formation je ne sais pas ce qu'est une AED, mais il y a un dossier très intéressant sur le temps :"A la recherche du temps ou comment passer le temps dans nos pratiques professionnelle" dans le mag "EJE Journal" n°32 (décembre 2011/janvier 2012), il donne également d'autres pistes de lecture.

Bonnes recherches

Mimi

Re: la question du "temps"

Message non lu par Mimi » 30 mars 2012 13:27

Je te remercie je vais essayer de le retrouver :)
AED : aide éducative a domicile

Répondre