Bonjour , voila vendredi j'ai un entretien dans une crèche pour un contrat d'apprentisage EJE et j'aimerais savoir si par ici il y a des EJE EN POSTE ?
si oui j'aimerais savoir si il est possible de vous poussez quelques questions sur le métier histoire de faire une petite enquête métier ? en cèche ? en halte garderie ? en milieux hospitalier ?
les défaut et les qualit de votre métier ? et si possible me raconté une journée type dans ces structure ? merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etude Métier EJE
-
Elhora.R
Re: Etude Métier EJE
Bonjour, je suis actuellement en licence science de l'éducation avec une option préparation aux concours sociaux, et je dois constituer un dossier avec des interview anonyme d'EJE afin de validé cette matière.
J'espère que vous trouverez le temps de répondre à mes questions. Merci d'avance
Voilà les questions:
1. Quelles étaient vos motivations de départ et vos attentes sur le métier ? Depuis combien de temps êtes-vous EJE ?
2. Y a t-il eu des écarts entre vos attentes et la réalité du métier ?
3. Pourquoi ce métier du social et pas un autre ?
4. Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ?
5. Quelles sont les compétences à avoir pour ce métier ?
6. Quelles sont les spécificités du métier par rapport aux autres travailleurs sociaux ?
7. Quels sont les rôles et les missions de votre métier actuel ?
8. Dans quelle structure travaillez vous ? Pourquoi cette structure ? Quelle est la journée type ?
9. Y a t-il une évolution possible de carrière ?
10. Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?
11. Quel est votre revenu ? (par tranches) Y a t-il une cohérence avec le métier ?
12. Quelles sont vos horaires de travail ? Faites-vous des heures supplémentaires ? Sont-elles payées ?
13. Quelles difficultés rencontrez vous au quotidien ? (travail en équipe, équipe pluridisciplinaire, public)
14. Trouvez vous un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?
15. L'exercice du métier a t-il des répercussion sur votre perception du monde sociale ?
Questions socio-démographiques:
1. Age ?
2. Structure familiale ?
3. Diplômes obtenus ?
J'espère que vous trouverez le temps de répondre à mes questions. Merci d'avance
Voilà les questions:
1. Quelles étaient vos motivations de départ et vos attentes sur le métier ? Depuis combien de temps êtes-vous EJE ?
2. Y a t-il eu des écarts entre vos attentes et la réalité du métier ?
3. Pourquoi ce métier du social et pas un autre ?
4. Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ?
5. Quelles sont les compétences à avoir pour ce métier ?
6. Quelles sont les spécificités du métier par rapport aux autres travailleurs sociaux ?
7. Quels sont les rôles et les missions de votre métier actuel ?
8. Dans quelle structure travaillez vous ? Pourquoi cette structure ? Quelle est la journée type ?
9. Y a t-il une évolution possible de carrière ?
10. Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?
11. Quel est votre revenu ? (par tranches) Y a t-il une cohérence avec le métier ?
12. Quelles sont vos horaires de travail ? Faites-vous des heures supplémentaires ? Sont-elles payées ?
13. Quelles difficultés rencontrez vous au quotidien ? (travail en équipe, équipe pluridisciplinaire, public)
14. Trouvez vous un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?
15. L'exercice du métier a t-il des répercussion sur votre perception du monde sociale ?
Questions socio-démographiques:
1. Age ?
2. Structure familiale ?
3. Diplômes obtenus ?