Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche ETUDIANTES école de nantes ARIFTS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viva

Recherche ETUDIANTES école de nantes ARIFTS

Message non lu par viva » 27 mars 2012 18:59

Bonjour,
Je vais passer l'oral eje dans une semaine à l'arifts de nantes (ponants) et je souhaiterais discuter avec des étudiantes ou anciens étudiants de cette école.
- avez-vous un suivi régulier avec vos formateurs?
- y a-t-il beaucoup de temps d'échanges, de remises en questions, d'analyse, en groupe d'étudiants et/ou avec les formateurs?
- que pensez-vous de votre école? ces points forts? ces points "faibles"?
- le rythme est-il très soutenu?
- les cours correspondent-ils bien avec la pratique?
- avez-vous le temps d'analyser en groupe les expériences que vous avez eues en stage?
Merci énormément de votre aide!!!
viva

sami

Re: Recherche ETUDIANTES école de nantes ARIFTS

Message non lu par sami » 02 avr. 2012 19:08

salut viva,
Je suis sotie de cette école il y a déjà quelques années, et j'en ai un excellent souvenir.
Ils sont très en phase avec le terrain et les formateurs savent s'appuyer sur la réalité du terrain pour leurs cours, quant à l'analyse de pratique elles est quasi quotidienne puisqu'on s'appuie sur les expériences rencontrées en stages pour étayer la théorie de plus on se retrouve parfois en groupe avec un formateur référent pour analyser nos pratiques et celles des professionnels qu'ont rencontre, j'ai le souvenir d'échanges riches et animés...
Oui, le rythme est soutenu et tu pars pour 3 années intenses et passionnantes.

Je pense très sincèrement que Nantes t'ouvre l'esprit à plein de concepts et de théoriciens, ce qui te permet de ne pas être je pense une professionnelle optue.
Aujourd'hui j'ai l'occasion de revoir parfois certains formateurs et je suis reconnaissante de ce qu'ils m'ont apporté.
Bon voilà un point de vue plus que positif, mais c'est le mien, peut-être en rencontreras-tu d'autres moins positif

sami

Répondre