Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

brossage de dents

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Re: brossage de dents

Message non lu par Bel » 25 déc. 2006 14:13

Bonjour Marie,

Projet super intéressant! Pour les comptines et chansons, tu peux reprendre "savez- vous planter les choux": savez- vous brosser les dents, à la mode, à la mode... On les brosse tout en haut, à la mode, à la mode de chez nous... On les brosse jusqu'à derrière...On les brosse très longtemps...
Bref, j'ai inventé là, car je ne connais pas exactement, mais laisse aller ton imagination, l'essentiel n'est pas d'avoir les paroles exactes d'une chanson, mais d'arriver à donner envie aux enfants de se brosser les dents. As-tu pensé à une marionnette souris ou castor ou lapin, genre de mascotte du brossage? (J'ai de belles longues dents blanches car je les brosse bien et souvent!).
Bonne continuation!

Bel

Marie

Message non lu par Marie » 26 déc. 2006 19:00

Bonsoir Bel!
Merci mille fois pour ton imagination... c'est super ca me donne de bonnes bases et mantenant à moi de laisser aller mon imagination...
Merci encore te a bientot.
Marie

delphine

Message non lu par delphine » 12 avr. 2012 14:23

Bonjour,

Je suis étudiante EJE et j'ai pour idée de travailler sur l'hygiène bucco-dentaire, je serais très intéressée par ton projet.

Delphine

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 24 avr. 2013 21:51

Bonsoir, je suis actuellement en première année de formation EJE et jai un dossier à réaliser sur hygiène prévention et santé. Dans la structure où je suis actuellement en stage le brossage des dents est pratiqué, je voudrais dc orienter mon dossier dans ce sens, il serait donc intéressant de jeter un coup d'oeil à ton projet stp. Par avance merci
Mon mail: stephanie.royet@voila.fr

monier

Message non lu par monier » 26 avr. 2013 07:48

bonjour, je suis interessée par la lecture de ton projet merci

christine

Message non lu par christine » 26 janv. 2014 18:32

bonjour, je travaille en crèche en tant qu'auxiliaire de puériculture. Mème si le temps du midi est speed, nous arrivons à mettre en place le brossage des dents.Les enfants y prennent beaucoup de plaisir et cela fait partie de la continuité entre la maison et la crèche.Nous avons mçeme fait intervenir une personne de la PMI qui leurs a montré les bons gestes de manière ludique avec une grosse machoire et grande brosse à dents.Mais je serai interessé par lire ton projet car je suis d'en écrire un sur ce sujet pour ma VAE d'éducatrice de jeune enfant
Merci beaucoup par avance.

giZ

Message non lu par giZ » 23 avr. 2016 14:04

bonjour,
actuellement étudiante EJE ,et en stage DC2 dans une micro crèche, je suis en train de finaliser mon projet "si je me brossais les dents comme un grand?". J' ai trouvé un livre, une comptine et je travaille sur une affiche à présenter aux parents mais je ne trouve pas beaucoup d'articles là dessus...Pourrais tu m'aider un peu ou me faire lire ton projet ? merci d'avance, ;)

Répondre