Bonjour à vous toutes,
Je suis à la recherche désespérée d'une grille pour évaluer mon personnel, en effet, elles sont là depuis très longtemps et malheureusement la patience de certaines s' épuisent. Nous avons longtemps travailler sur les douces violences, mais les mauvaises habitudes reviennent très rapidement....voir trop rapidement. J'aimerai pouvoir les évaluer pour qu'elles se remettent en question. Mon souci, c'est que ça ne concerne pas toute l'équipe, mais cela pénalise tout le monde...merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Grille d'évaluation contre douces violences
-
gigi
Re: Grille d'évaluation contre douces violences
bonjour Kati,
La grille d'évaluation que tu désespère de trouver peut se réaliser grâce à l'observation. Selon Anne-Marie Fontaine le mieux est d'observer les enfants lors de ces douces violences et de noter leur réactions. Pour que ce soit formateur il faudrait que chacune puisse être en position d'observation afin de remplir la grille un temps donné et chacune leur tour. Donc en premier lieu il faudrait organiser une réunion afin de présenter le projet à l'équipe et obtenir leur adhésion.
Bonne chance.
La grille d'évaluation que tu désespère de trouver peut se réaliser grâce à l'observation. Selon Anne-Marie Fontaine le mieux est d'observer les enfants lors de ces douces violences et de noter leur réactions. Pour que ce soit formateur il faudrait que chacune puisse être en position d'observation afin de remplir la grille un temps donné et chacune leur tour. Donc en premier lieu il faudrait organiser une réunion afin de présenter le projet à l'équipe et obtenir leur adhésion.
Bonne chance.
-
Cathy
Re: Grille d'évaluation contre douces violences
Bonsoir,
Un grand merci, je vais aller voir ce que je peux trouver grâce à Anne Marie Fontaine. Malheureusement en équipe pluridisciplinaire, je crois que la tache s'annonce rude, sachant que pour certaines, passer par des temps d'observation ne servent à rien....sauf à se la couler douce....
Bonne soirée.
Kati
Un grand merci, je vais aller voir ce que je peux trouver grâce à Anne Marie Fontaine. Malheureusement en équipe pluridisciplinaire, je crois que la tache s'annonce rude, sachant que pour certaines, passer par des temps d'observation ne servent à rien....sauf à se la couler douce....
Bonne soirée.
Kati