Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nathalie
Message non lu
par Nathalie » 23 avr. 2012 20:41
Bonjour à tous!
Je fais un petit sondage pour savoir quel est le salaire moyen d'un/e EJE en crèche
Pouvez vous me donner un coup de main en me communiquant :
-votre expérience
-votre type de structure ( publique,privée,asso)
-et biensur votre salaire (détail des primes si existantes)
Merci à tous

-
Mélo
Message non lu
par Mélo » 23 avr. 2012 21:14
Alors, j'inaugure le post !!!
- 3 ans d'expérience
- Salaire de 2045 euros BRUT
- Association, convention collective 51
- 2 primes décentralisés (soumis à conditions de présence et selon absence des collègues), environ 2 fois 600 €.
- Mutuelle, ticket restaurant, budget de vêtements
voilà !!
-
pirouette
Message non lu
par pirouette » 24 avr. 2012 22:52
Nathalie,
tu vas bien comprendre que ce boulot on le fait avant tout parce que l'on aime, et pas pour le salaire !
Étudiante, je râlais car je trouvais que les salaires étaient "tabou".
Alors, jeune diplômé, je suis directrice adjointe, et touche un salaire net de 1200€ (contractuelle dans la fonction publique).
Je suis très contente d'avoir eu un poste après le D.E (car honnêtement c'est galère, il n'y a pas beaucoup d'offres...), mais je ne te cache pas que je regarde ailleurs déjà !
...s'investir à fond, penser crèche 24/24h comme on peut penser mémoire, et être payer 1200€ je trouve que c'est "abusé" !!!
-
coya
Message non lu
par coya » 25 avr. 2012 12:23
slt tt le monde,
dis moi mélo tu bosses dans quelle région?
Moi perso je suis diplômée depuis bientôt 4 ans, je travaille en crèche associative depuis 3 ans (pendant un an j'avais eu deux CDD) je suis payée aujourd'hui 1698.80 brut. Je prend les tickets restos et les tcl du coup fin de mois en mensuel : 1254 net.
J'ai une prime d'assiduité qui tombe deux fois.
Des chèques cadhocs.
Ms le mensuel net reste bas c abusé!!
-
Olga
Message non lu
par Olga » 25 avr. 2012 13:26
Bonjour Coya,
Ce que tu dis m'interpelle un peu parce que 1698,80 brut correspond à 1308,08 net selon le calcul via internet. D'autant plus que si tu dis rajouter les tickets restos et les tcl ca devrait te revenir à l'équivalent d'environ 1400 par mois non?
-
sandrine63
Message non lu
par sandrine63 » 25 avr. 2012 16:28
Olga....ltsticketsresatau sont deduits....