Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur des jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE en Alternance

Educateur des jeunes enfants

Message non lu par EJE en Alternance » 26 avr. 2012 17:10

Bonjour ! Je voudrais intégré a formation d'Educateur des jeunes enfants en alternance, si vous pouviez me renseigné sur les écoles qui font de genre de formation et si les dates d'inscriptions au concours etait passé.. ? Merci d'avance ! ;)

ELodie

Re: Educateur des jeunes enfants

Message non lu par ELodie » 30 avr. 2012 18:28

Bonjour, je suis en première S et je songe aussi sérieusement à intégrer cette formation, pourriez vous me renseigner sur celle-ci? Comment se passe cette formation en alternance?

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 01 mai 2012 19:05

En effet, les concours sont passés pour la rentrée 2012. Si vous souhaitez intégré cette formation pour la rentrée 2013, les inscriptions ont souvent lieu en décembre-janvier, l'écrit étant en mars et l'oral en avril.
Pour faire la formation d'EJE en alternance, la condition est d'avoir la moyenne à l'écrit et à l'oral.

L'ARIFTS d'Angers fait cette formation, sinon pour les autres je sais pas !

Elodie

Message non lu par Elodie » 01 mai 2012 20:57

Bonjour, vous dites que les les examens sont en mars et avril, ce sont les examens de la fin de la formation ou d'entrée ? Merci

Dadine

Message non lu par Dadine » 01 mai 2012 21:33

Bonjour,

En ile de france il y a le CERPE et l'HORIZON qui l'a font en alternance pour cette année c'est trop tard mais je te conseil de te renseigner dès septembre ou même juin pour t'inscrire au concours d'entré car pour ma part il fallait le rendre fin septembre, je ne l'ai pas fais en alternance mais je pense que la date limite est la même.

Deb

Message non lu par Deb » 01 mai 2012 22:18

Moi je me suis inscrite en alternance a saint honoré a Paris et il me semble que les inscriptions pour 2013 commencent en Mai donc il faut regarder régulièrement sur les sites des écoles pour être au courant mais le faire des maintenant ! Voilà bon courage :)

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 01 mai 2012 23:26

Elodie, je parle des concours d'entrées !

Répondre