Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours EJE a Besancon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 02 mai 2012 20:06

Oui je crois que l'attente c'est le plus long !! ^^

clotilde

Re: Ecrit concours EJE a Besancon

Message non lu par clotilde » 03 mai 2012 14:36

& savez vous combien de temps l oral de groupe dur a peu pres? et faut il se presenter aux autres?

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 03 mai 2012 20:19

clotilde à peu près 1h30 il me semble !
Et la présentation tu verras ça se fait naturellement ;-)

clotilde

Re:

Message non lu par clotilde » 04 mai 2012 14:19

Oui j'ai vu sur le site que c'etait une h 30 et apres l'oral individuel c'est 30 min...
J'espere que sa ira le stress commence a monter...!

elow63

Message non lu par elow63 » 05 mai 2012 20:26

Alors alors comment ça s'est passé pour vous les filles ??

clotilde

Re:

Message non lu par clotilde » 06 mai 2012 08:42

Bah ecoute pour moi sa a été .. Je m'attendais a pire... bon groupe , bon 1/2 leaders qui ont pas mal parler et qui coupait la parole mais le jury a remarqué.. donc j'ai pas trop pu parler mais bon..!
& l'am sinon tres bien passer , ils m'ont dit que j'etais tres pertinente et tres motivée que sa se voyait qu'ils aimaient ça..! Que dans le PIR ( a bien insisté dessus) des cas si je l'ai pas cette année faut que je persévere car sa se voit que je veux réussir et atteindre mon but.. m'ont aussi dit que eux ne faisait que donner avis pas eux qui choisissent ...
Mais bon on verra , chose bizar ils m'ont aussi demander si j'avais le permis et ou j'habitais et m'ont dit ; ah ba sa va vous etes pas loin d'ici..!

M'enfin encore 24 jours a attendre .. J'espere que se sera bon... Meme s'ils m'ont aussi fait comprendre que je suis jeune et que si j'arrive execo avec personne plus mature prendont plus mature... ( débile vu qu'ils ont vu ma motivation et envie de reussir ... ) ! et vous ?!

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 06 mai 2012 20:03

Ah ben c'est bien, c'est du positif tout ça :) :) c'est motivant !

Pour ma part, ça a été. Je ne sais pas trop quoi penser de l'oral de groupe. Les personnes qui étaient avec moi n'avaient pas trop d'idées sur le sujet donc y'a eu pas mal de blancs :-S 1h30 c'était long ... ^^
Et l'après midi beh là ça s'est bien passé. Par contre, j'étais déçue que mon jury soit 2 educ spé ... Après j'ai pu exposer mes motivations, mes expériences ... Donc voilà ^^

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience ^^

clotilde

Message non lu par clotilde » 07 mai 2012 15:45

Par contre beaucoup m'ont dit qu'elles avaient été interrogés sur le projet pedago mais pas moi... et vous?

Ah moi dans le groupe deux ont beaucoup parlé mais le jury l'avait remarqué.. oui c'est motivant mais bon j'espere que sa sera bon vraiment... car j'ai vu que apres les oraux apparemment tout est sur une liste et un autre jury decide de qui est pris.. tout es anonyme ...

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 07 mai 2012 20:04

Oui ils m'ont demandé ce que j'avais retenu du projet péda à moi ^^

Ah ouai tout est anonyme ?? Mais c'est bien les 25 ou 30 premières meilleures notes non ?

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 08 mai 2012 00:20

Pourquou il m'ont pas interrogé dessus moi ?
Et oui c'est les 25 premièrs qui sont retenus après ta une liste d'attente ... De combien je sais pas ...
Oui j'ai lu sa dans le règlement de le formation il me semble .. Peur être qu'avec les avis des jurés uns autre personne décide qui est pris ou non... Affaire à suivre pour moi attente déjà trop longue lol

Répondre