Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral nancy 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Re: oral nancy 2012

Message non lu par Ophélie » 07 mai 2012 19:54

Oh Amandine je l'ai passé moi aussi le 11 mai en 2009 et j'ai été admise :)
Je suis donc actuellement en toute fin de formation...

J'éspère que cette date te portera chance à toi aussi!

M**** :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 mai 2012 12:38

Merci Ophélie! :)
Je stresse un petit peu.
Y a qu'un truc qui m'embète c'est que je ne sais pas vraiment si il y a des questions sur l'actualité... Et si oui quel genre de questions. Tu en as eu toi?

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 10 mai 2012 19:56

Oui il y a des questions possibles sur l'actualité...
Tu peut être interrogée sur un fait précis (mais cela tu ne peut pas savoir d'avance sur quel sujet donc il faut tu t'intéresse de façon globale aux infos!); mais bien souvent l'on te demande si tu as retenue quleque chose dans l'actualité dont tu aurai envie de parler (un fait qui t'a marqué, questionné...).

Le conseil que je te donne sur ce point est de préparer un sujet sur lequel tu es à l'aise pour t'exprimer et réfléchir en quoi tu peut faire le lien avec la formation, tes valeurs ect...

Moi j'avais bûché sur le sujet de la procréation médicalement assistée car l'année où je l'ai passé on parlait bcp des ''bébés médicaments'' et une révisions des lois de la PMA (avec les dons de gamète, la gestation pour autrui ect... était prévue cette année-là)

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 11 mai 2012 07:21

J'avais aussi parler de la semaine de la petite enfance parce qu'elle tombait durant le mois de mai (exactement comme cette année également!)

J'avais explicité en quoi cette semaine était intéressante pour les structures d'accueil petite enfance en terme de découverte, d'échange et de cohésion etc...

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 mai 2012 08:42

Merci Ophélie!
J'ai trouvé de quel sujet je parlerai car je l'ai plutôt suivi. Sinon s'il ils me posent des questions sur un sujet précis ben on verra bien. :)
Je suis un peu plus rassurée. Sinon toi la formation ça se passe bien? Tu vas bientôt passer les examens non?

Répondre