Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours irts Montpellier 2012
-
amelie
Re:
Coucou j'aimerais bien retrouvez les filles avec qui j'ai passé mon oral à Montpellier le 29 mars l'aprem! Alors pour vous rappellez un peu pour l'oral de groupe ont avait fait un mime fan de johnny contre fan de lorie. J'en rigole encore! Alors si vous vous reconnaissez faites moi signe
Bisous à toutes et courage pour les résultats ont arrive presque au bout.
Bisous à toutes et courage pour les résultats ont arrive presque au bout.
-
Coralie
Re:
Oui en effet, je comprends bien !
J'ai passé également bordeaux, et toulouse (deux instituts), ça serait mes 2 préférences (plus pres de chez moi), mais si je suis prise a montpellier uniquement j'irai la-bas !
J'ai passé 4 oraux, et je me dis que j'ai encore moins le droit de me louper :/ En tout cas cette attente me rend folle.. Plus j'y repense, moins je me dis que j'ai mes chances..
Comment s'est déroulé cet oral pour toi alors ?
Oui,nous verrons bien le 25 mai, croisons les doigts !
J'ai passé également bordeaux, et toulouse (deux instituts), ça serait mes 2 préférences (plus pres de chez moi), mais si je suis prise a montpellier uniquement j'irai la-bas !
J'ai passé 4 oraux, et je me dis que j'ai encore moins le droit de me louper :/ En tout cas cette attente me rend folle.. Plus j'y repense, moins je me dis que j'ai mes chances..
Comment s'est déroulé cet oral pour toi alors ?
Oui,nous verrons bien le 25 mai, croisons les doigts !
-
Maude
Re:
Oui c'est normal. Plus les jours passent , plus je me dis que ça se rapproche mais je trouve que c'est encore trop loin. Sincèrement je pense que je ne vais pas l'avoir car mon oral de groupe a été des plus basique au possible, on n'a pas fait de pièce de théatre ou autre, donc je ne sais pas trop, surtout quand je lis le commentaire d'Amélie juste au dessus... Ensuite pour l'oral individuel aucune idée, plus j'y pense moins je me dis que je l'aurais, et toi ? Comment ça s'est passé ?
-
Coralie
Re:
Ne t'inquietes pas, si ça peut te rassurer, je me dis exactement la meme chose, je veux dire que j'ai beau me dire que "c'est fait, maintenant on n'a pas besoin de regretter" et bien plus je repense a chacun de mes entretiens plus je vois de défauts, mais c'est l'attente qui y joue pour beaucoup tout de meme je pense !
Et tu sais, l'oral de groupe ne veut vraiment rien dire, enfin, si tu fais un truc génial mais que seulement une personne donne son avis sans laisser parler les autres, ou que tu es dans un groupe "mou" , et bien ils ne prendront personne dans le groupe !
Et bien moi je pense que ça s'est vraiment le mieux passé a montpellier, meme l'oral de groupe , et le pire quand j'y pense c'est que j'aimerai etre a bordeaux ou toulouse en priorité, mais bon, apres entre ce que je pense et comment j'ai été jugée... Tu vois, bonne cohésion dans le groupe, j'ai mené un minimum en laissant parler les autres, mais il suffit que ma tete ne plaise pas ... Tout est relatif ! Et c'est la premiere fois que tu le passe ?
Et tu sais, l'oral de groupe ne veut vraiment rien dire, enfin, si tu fais un truc génial mais que seulement une personne donne son avis sans laisser parler les autres, ou que tu es dans un groupe "mou" , et bien ils ne prendront personne dans le groupe !
Et bien moi je pense que ça s'est vraiment le mieux passé a montpellier, meme l'oral de groupe , et le pire quand j'y pense c'est que j'aimerai etre a bordeaux ou toulouse en priorité, mais bon, apres entre ce que je pense et comment j'ai été jugée... Tu vois, bonne cohésion dans le groupe, j'ai mené un minimum en laissant parler les autres, mais il suffit que ma tete ne plaise pas ... Tout est relatif ! Et c'est la premiere fois que tu le passe ?
-
amelie
Re:
Je vous rassure les filles je suis dans le même état que vous , j'ai beau m'être éclaté dans l'oral de groupe que peut etre que mon comportement n'a pas plu au jury ... ont peu pas savoir ! pour tout vous dire j'ai raté mon oral l'an dernier alors que je suis sortis super contente (au final j'etais 2000eme) , cette année je prefere ne rien dire sur ce que j'ai ressenti et j'attends avec impatience les résultats même si je ne me fait pas d'illusion , peut etre que je serais surprise pe etre que non ! Je passe mon CAP petite enfance en juin et je me concentre que sur ça , les résultats ont verra au moment ... alors les filles courage et surtout n'y penser pas trop ! Puis si c'est négatif ce que je ne vous souhaite pas ne soyez pas trop déçu et rebondissez vite. Si c'est vraiment ce que vous souhaitez rester accroché et passé le encore et encore ... Bon courage à toutes
-
Coralie
Re:
Amelie, tu dis que l'année derniere tu pensais que ça s'était bien passé, et pourtant que tu n'as pas été reçue, qu'est ce qui a cloché selon toi ? Juste encore une fois pour savoir les attentes du jury etc ... Tu es de tres bon conseil, je t'entends , mais entre la théorie et la pratique, il y a une marge .. Avec mon stress ambulant, un peu plus dur de ne pas y penser etc !
-
Maude
Re:
J'espère pour toi que tu le réussiras dans les 3 comme ça tu seras bien tranquille ^^.
Oui c'est sur , ça ne dépend que du correcteur puis comme tu dis c'est fait c'est fait, nos notes sont déjà toute choisies.. Argh trop long ^^.
Les filles si c'est négatif, il est possible d'appeler ou d'aller directement à l'école pour savoir ce que les jurés ont écrit sur nous, pour pouvoir nous améliorer pour la suite.
Oui c'est la première fois que je le passe, mais j'avais passé le concours d'infirmière l'année dernière pour devenir puéricultrice , je l'ai réussi, mais je n'ai pas continué car ce n'était pas le côté médical qui m'attirait en faite. Donc j'espère que ça n'a pas été un frein lorsque je l'ai dit lors de mon entretien.
Et toi , c'est la première année ?
Je sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais pour moins stresser, il faut s'occuper un maximum l'esprit. Profitez de ce temps magnifique ( j'essaie de m'auto-déstresser^^)
Oui c'est sur , ça ne dépend que du correcteur puis comme tu dis c'est fait c'est fait, nos notes sont déjà toute choisies.. Argh trop long ^^.
Les filles si c'est négatif, il est possible d'appeler ou d'aller directement à l'école pour savoir ce que les jurés ont écrit sur nous, pour pouvoir nous améliorer pour la suite.
Oui c'est la première fois que je le passe, mais j'avais passé le concours d'infirmière l'année dernière pour devenir puéricultrice , je l'ai réussi, mais je n'ai pas continué car ce n'était pas le côté médical qui m'attirait en faite. Donc j'espère que ça n'a pas été un frein lorsque je l'ai dit lors de mon entretien.
Et toi , c'est la première année ?
Je sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais pour moins stresser, il faut s'occuper un maximum l'esprit. Profitez de ce temps magnifique ( j'essaie de m'auto-déstresser^^)
-
amelie
Re:
je sait pas ce qui a pu cloché surement que je n'est pas su assez montré mon envie de travaillez dans cette branche , et surtout que je ne m'etais pas assez renseigné sur le déroulement de la formation ! Puis tant qu'il y a des filles avant nous c'est qu'elle sont meilleure avec plus d'experience! ça passe ou ça casse