Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apprentissage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

Re: apprentissage EJE

Message non lu par Loïc » 26 janv. 2010 15:03

Bonjour
En ce qui concerne la prépa c'est totalement facultatif, moi personnellement je n'avais aucune connaissance réel sur le travail social donc la prépa m'a bien aidé, mais ce n'est pas une obligation.

Ensuite en ce qui concerne les inscription, tu dois d'abord passer le concours qui coute environ 100€ (surveille les date sur le site web de l'IRTS), il y a une épreuve écrite sur un sujet d'actualité et une épreuve orale ou des formateur et des professionnel test ta motivation et ta connaissance du centre de formation. Il faut être admis au deux épreuve (avoir la moyenne ne signifie pas que tu est prise a l'école).Voila sa c'est ce qui concerne la formation "normale" qui est de 3ans.

En ce qui concerne l'apprentissage le principe et le même sauf qu'il faut juste la moyenne a l'épreuve orale pour entrer dans l'école. Mais il faut trouver une structure qui veuille bien t'embaucher en tant qu'apprentie et c'est trés trés rare. Les avantage sont que ta formation est entierement payé par la structure employeur, tu as un salaire 60% du SMIC en 1er année, tu alterne lieu de travail et école.

Voila si tu as d'autre question n'hésite pas, j'espere avoir était le plus clair possible dans mes explication (un peu compliqué quand même ^^)
A bientôt

barbara

Re: apprentissage EJE

Message non lu par barbara » 19 mai 2012 08:59

bonjour, je suis un peu perdu j'ai mon BAC ST2S et je voudrais faire la formation de EJE sauf que je ne trouve aucun employeur en apprentissage . La question y a t-il un organisme qui s'occupe de recruter les appprentis estce qu'il vaut mieux que je m'inscrive a l'ecole pour le rentrée et voir après.Plein de questions, y a t-il un concours avant de rentrée a l'IRTS merci beaucoup de me repondre

Répondre