Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 25 mai 2012 17:46

Salut soso !!

Si tu veux on est plusieurs filles à se parler su fb, donc tu es la bienvenue !!!!

Anne gaillard (meaux)

nolilou

Re:

Message non lu par nolilou » 25 mai 2012 20:57

bonjour anne, je suis actuellement en troisième année à parmentier donc si tu as besoin d'infos contacte moi par mail.

soso

Re:

Message non lu par soso » 25 mai 2012 23:04

uii Anne j'aimerais discuter avec vous de notre futur école :-D

Et nolilou j'aimerais si possible avoir aussi des renseignement.

nolilou

Re:

Message non lu par nolilou » 26 mai 2012 12:09

vous voulez quoi comme renseignement?

soso

Re:

Message non lu par soso » 26 mai 2012 21:39

J'aimerais savoir comment c'est passer vos 3 années dans l’école, Comment étaient les formateurs tout a long de la formation ?
Quels sont les avantages de l’école?
Qu'est que vous en retenez ?
...

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 27 mai 2012 19:22

Coucou !!!

Oui nolilou, les renseignements sont les bienvenus !!! Oui comme soso, savoir comment se sont passer tes trois ans, comment se passe l'encadrement, etc !!!!!

Soso n'hésite pas à m'ajouter sur fb, on a notre petit groupe, je pense que c'est important d'avoir quelques points de repères avant la rentrée et même la pré rentrée !!!

A très viiiiiiiite !!!

soso

Re:

Message non lu par soso » 28 mai 2012 11:34

cc ANNE, c'étais pour te dire que j'arrive pas a te trouver sur fb donc je peux pas te rajouter si tu pouvais me donner une adresse mail pour je puisse te contacter.

nolilou

Re:

Message non lu par nolilou » 28 mai 2012 18:32

Mes trois années de formation se sont bien passées, pas de soucis particuliers, il est important d'être présent et motivé que ce soit dans les stages ou dans la formation. les formateurs sont très accessibles et selon les formateurs, il y a un très bon suivi pour le mémoire en troisième année.L'encadrement n'est pas très scolaire et il faut s'y habituer, il y a souvent des changements ou des couacs d'emploi du temps il faut faire avec. Les présences en cours sont prises en compte et peuvent remettre en question votre présence au diplôme. Pour ce qui est des écrits à rendre en controle continu nous sommes suivis pour les consignes ( un peu vague par fois) mais ensuite laisser un peu ( ce que j'ai regretté) à l'abandon dans notre travail d'écriture, mais nous ne sommes plus au collège en même temps. Les avantages sont que les recherches de stages se font par nous même et sur paris nous avons un grand choix!! Je retiens de belles rencontres professionnels, formateurs ou élèves et vraiment enrichissantes. Si besoin d'infos plus précises n'hésitez pas.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 28 mai 2012 22:40

Merci nolilou !!!!!

Avec mes trois de fac, je sais ce que c'est de bosser sans "suivi" constant, et l'écriture et les mémoires ne me font plus peur depuis longtemps !!!

Soso, contacte moi sur titenanou77@hotmail.fr !!!!! A bientot !!!

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 18 juin 2012 13:59

bonjour, tout le monde .. voila je n'est pas etait à la reunion d'info serait il possible que quelqu'un puisse m'envoyer les documents qui ont ete fournis . merci a vous . et a bientot .

Répondre