bonjour,
je suis ES et je travaille actuellement en jardin d'enfants et multi-accueil. j'ai quelques notions de psycho (grace à ma formation d'ES en belgique)mais je dois être honnête et dire qu'il me manque des points de théorie sur le développement des enfants de 0 à 6 ans.
je m'adresse donc aux EJE pour me donner des références de livre pour m'aider.
j'aimerai savoir aussi si vous connaissez des livres incontournables dans la formation d'EJE car j'envisage de faire ma VAE bien qu'il me manque encore de l'expérience. C'est une orientation qui m’intéresse énormément.
je suis aussi également intéressée par les livres de psycho sur la petite enfance.
dans mes recherches j'ai trouver ce livre : Guide de l'éducateur de jeunes enfants
Bruno Le Capitaine, Annick Karpowicz. est-il vraiment intéressant?
merci davance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une ES qui aurait besoin de livre sur la petite enfance en crèche
-
nanou
Re: une ES qui aurait besoin de livre sur la petite enfance en crèche
Bonjour,
Voici à mes yeux quelques incontournables:
- Le développement affectif et intellectuel de l'enfant, de Bernard Golse
- L'accueil en crèche, de Boris Cyrulnik et Laurence Rameau
- Jeu et réalité (plus psy), de Winnicott.
Ce sont trois livres très différents mais qui m'ont énormément aidée pendant ma formation et ma pratique actuelle.
Bien évidemment, il y en a plein d'autres mais ca serait un peu long et je laisserai aux autres le soin d'apporter des idées différentes dont je suis aussi très friande!
Voici à mes yeux quelques incontournables:
- Le développement affectif et intellectuel de l'enfant, de Bernard Golse
- L'accueil en crèche, de Boris Cyrulnik et Laurence Rameau
- Jeu et réalité (plus psy), de Winnicott.
Ce sont trois livres très différents mais qui m'ont énormément aidée pendant ma formation et ma pratique actuelle.
Bien évidemment, il y en a plein d'autres mais ca serait un peu long et je laisserai aux autres le soin d'apporter des idées différentes dont je suis aussi très friande!