Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financières

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sisi91

aides financières

Message non lu par Sisi91 » 30 mai 2012 20:22

Bonsoir à vous

j'aimerais savoir quelles sont les aides de financements possibles pour faire la formation d'EJE en ile de france s'il vous plait.
si certaines personnes peuvent apporter des témoignages sur leur démarche sur les aides attribuées etc.

merci beaucoup

bonne soirée

marie

Re: aides financières

Message non lu par marie » 31 mai 2012 19:58

Si vous avez entre 21 et 26 il existe une aide qui s'appelle le fond d'aide aux jeunes,pour la démarche il faut contacter la mission locale de votre commune et prendre rendez vous avec un conseiller pour monter un dossier.
Par ailleurs,si vous êtes salariés vous avez le CIF ou le DIF financé par votre entreprise...

Sisi91

Message non lu par Sisi91 » 31 mai 2012 22:16

merci bien :)

Asma

Message non lu par Asma » 03 juin 2012 12:05

Bonjour,

Il y a d'autres aides possibles auprès de la CAF ou du pôle emploi.
C'est en fonction des situations personnelles.
Si tu veux des conseils pour la région parisienne, écris-moi je t'enverrai des infos.
aboma(A)laposte.net
;)

Sisi91

Message non lu par Sisi91 » 03 juin 2012 21:31

bonsoir :)

merci de ta réponse
bah j'attends la réponse de l'école et si je suis prise je te contacterais
je ne sais pas encore je peux faire l'apprentissage (il faut que je trouve l'employeur) mais si je peux passer par la formation classique je le ferai

Répondre