Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats St Honoré 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 30 mai 2012 22:20

Bonsoir,

merci pour ta réponse deb.
Oui il faut qu'il y ait du mouvements, on croise les doigts à fond. courage à toi aussi. On se tient aux courants dès que y'a des nouvelles ;)

Claire serait il possible que tu nous dises ce qui ce sera dit lors de a réunion d'information stp ?

J'ai une question: comme on est sur liste complémentaire on ne devrait pas nous aussi assister à cette réunion ? ou c'est juste les admis ?

Bonne soirée
bises

claire

Re:

Message non lu par claire » 31 mai 2012 08:13

Bonjour,

pas de probleme delphine je vous dirais ce qui a ete dit a la reunion. A priori c'est juste les admis qui vont a la reunion.
Encore bon courage a vs je croise les doigts pr vs..je repasse lundi soir ou mardi vous dire ce qu'il a ete dit pendant la reunion.
bonne journee!

marie

Re:

Message non lu par marie » 31 mai 2012 14:19

Bonjour,
je suis admise à saint honoré, j'etais 37 ème sur la liste complementaire...
Je croise les doigts pour vous!
Bonne journée

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 01 juin 2012 23:40

Bonsoir,

y a t'il des nouvelles de la liste d'attente de st honoré ? ça avait bien commencé à monter....

bonne soirée
bises

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 04 juin 2012 11:39

Bonjour Delphine,

Je pense qu'on est pas loin des 40 désistements car la 37 ième a été appelée ;-)

Il ne faut pas s'inquiéter et positiver : des admis ont laissés leurs places, mais il arrive aussi que celles qui sont sur liste d'attente se désistent. Tout est possible, gardez espoir !

Bravo aux admises et courage pour celles qui attendent comme moi sur liste d'attente,

Bonne journée !

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 04 juin 2012 22:57

bonsoir,

merci pour tes encouragements marion, ça fait du bien de se soutenir moralement. Garde confiance toi aussi et courage, on n'a plus qu'à attendre en espérant être appelée. J'y crois encore pour le moment, et j'espère que ça va fonctionner.

Félicitation aux admises :)

bonne soirée
bises

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 05 juin 2012 14:36

Bonjour tout le monde !

De rien Delphine, c'est tout à fait normal ;-) merci beaucoup à toi aussi !

Des nouvelles Claire concernant la réunion d'information d'hier ?

Bonne journée !

claire

Re:

Message non lu par claire » 05 juin 2012 15:34

bonjour !
oui alors j'ai noté pas mal de choses mais ils ne nous ont pas tout dit on saura tout à la rentrée.
Donc c'est une promo de 110 divisée en 2 groupes eux memes divisés en deux groupes.
La rentrée est le 5 septembre soit 9H00 soit 10H30 suivant dans quel gp on est.
Ils viennent d'acquérir un nouveau site dans le 18eme donc on sera amenées à avoir cours là bas parfois.
Présence obligatoire avec feuille de présence.
Les cours ont lieu du lundi au vendredi 9Hà 12h et 13H30 à 16H30. parfois 17H30.
Pour celles qui voudraient avoir un job en dehors des cours il faut faire attention car si on est en CDI on risquerait de perdre le financement et les bourses. Donc plutôt avoir un contrat étudiant ou un cdd.
La formation pour la voie initiale est financée par la région.
Au niveau des stages chaque stage correspond à un domaine de formation , on aura des travaux à faire pour chaque stage et on aura une semaine au centre au milieu du stage. Les stages doivent se faire en ile de france à moins de prouver que le stage qu'on veut faire ne peut pas se faire en ile de france.
J'ai les dates de stage en 1ere année si ca vous intéresse.
Possibilité de faire un stage à l'étranger mais pas le stage long.pour ces stages c'est sur dossier , avec passage devant commission , il faut des financements etc..
c'est nous qui construisons notre parcours de stage en lien avec notre formateur référent.
Voilà en gros. Si vous avez d'autres questions mon mail c'est missdu17@hotmail.com , je suis aussi sur facebook hésitez pas il est possible que j'ai oubli& de dire certaines choses.
Sinon

claire

Re:

Message non lu par claire » 05 juin 2012 15:37

j'ai oublié pour celles qui sont intéressées ou inscrites par la voie de l'apprentissage à priori il y aura une réunion d'information.Un courrier sera envoyé.
Je n'ai pas de renseignements au sujet de la liste complémentaire..
Enfin si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Bonne journée et bon courage!

Coralie L

Re:

Message non lu par Coralie L » 05 juin 2012 19:50

Merci beaucoup pour toutes les infos Claire !! Encore felicitations a toi. Ca donne vraiment envie tout ca ... :(

Répondre