Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE LILLE 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

Re:

Message non lu par Floriane » 05 juin 2012 20:02

merci pour les infos Lili !! c'est simpa !
et courage à toute pour l'attente !!

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 05 juin 2012 20:06

Je suis désolé pour tes autres concours Eli, mais tinquiet on sera à Lille l'année prochaine, faut rester positif :p
J'espère qu'on saura vite quand la liste est ouverte car l'attente est longue ...

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 05 juin 2012 21:40

Bonsoir à toutes :)

Félicitations aux admises et courage à celles sur liste complémentaire tout d'abord !

Ayant été reçu pour la formation de Lille, je commence à m'attarder sur le dossier d'inscription et le fameux dossier médical !

Je voulais donc savoir si vous alliez vous faire vacciner contre l'Hépatite B ... Je suis issue d'une famille où les vaccins non obligatoire ne sont pas vu d'un très bon oeil. De ce fait j'aurais aimé savoir ce que vous comptiez faire en sachant que pour le CRFPE ce vaccin n'est pas obligatoire !

Merci d'avance

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 05 juin 2012 21:50

Bonsoir à toutes !

Félicitations aux heureuses admises et courage à celles sur listes complémentaires !!!

Dites moi je voulais savoir si chacune d'entre vous comptez se faire vacciner contre l'Hépatite B, en sachant qu'il est pas obligatoire pour le CRFPE !!

Merci

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 06 juin 2012 10:17

Coucou Lola,
Personnellement je suis déjà vacciné contre l'Hépatite B, j'ai même mes rappels à jour ce vaccin, j'ai tout de même fait une sérologie Hépatique (prise de sang qui indique si le vaccin contre l'Hépatite B est toujours présent dans mon corps) si il n'est plus présent je devrais refaire un vaccin. Je n'ai jamais eu de problème et pourtant je suis vacciné contre l'Hépatite B depuis l'âge de 6 mois.
Même si l'école ne l'oblige pas, certains lieux de stage le demande, et en effet, pour travailler avec les enfants c'est un vaccin bien souvent obligatoire.
Renseigne toi auprès de ton médecin traitant, peut-être qu'il pourra te dire ce qu'il en pense, point positif et négatif du vaccin, et tu feras ton choix. Ne t'oblige pas à le faire, mais ne laisse pas ta famille te dire si tu dois te faire vacciner ou pas.
Bises

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 07 juin 2012 17:55

Coucou :), je voulais savoir si le dossier medical était à rendre pour le jour de l'inscription ou à la rentrée ? merci !

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 07 juin 2012 20:12

Le dossier médical est normalement à rendre le jour de la rentrée, c'est signalé sur la feuille.
Personnellement, comme il sera complet le jour de l'inscription je vais tout de même le prendre pour voir s'ils peuvent me le prendre, sinon je le rendrais à la rentrée.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 07 juin 2012 21:34

Ok merci :)

Paolina

Re:

Message non lu par Paolina » 15 juin 2012 16:31

Salut !

est ce que quelqu'un a des nouvelles de la liste?? plus de mails en ce moment, cest mort du coup j'ai totalement perdu espoir, jme dis que c'est foutu :( :( :(

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 15 juin 2012 20:10

C'est normal qu'il n'y ai plus beaucoup de nouvelles en ce moment, Eli a appelé l'école le 1 Juin et ils lui ont dit qu'ils attendaient de recevoir les dossiers d'inscription avant d'ouvrir la liste complémentaire, c'est à dire pas avant le 26 Juin (dernier delai pour les dossiers). Du coup, c'est normal que personne ne parle de cette fameuse liste pour le moment ... si ça peut te rassurer et faut pas perdre espoir Paolina, on a encore nos chances ;)
COURAGE !!

Répondre