Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE EJE 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cuzzz

DE EJE 2012

Message non lu par cuzzz » 20 juin 2012 21:09

bonsoir,
petit post pour les étudiants de 3eme année qui viennent de passer les épreves écrites!

comment avez vous ressenti l'épreuve? le sujet???
Vos propositions?? et au niveau timing avez vous réussi à tout finir??

cuzz!!

Maya

Re: DE EJE 2012

Message non lu par Maya » 20 juin 2012 23:21

Cc!

L'épreuve de synthèse un peu bizarre car pas réellement de problématique pour constituer le plan (en tout cas comparé aux sujets pour lesquels mon établissement nous as préparé!)Beaucoup de documents assez répétitifs en +, j'en avais mal à la tête à la fin!

Pour le DC3 ca a été mais les questions n'étaient pas vraiment simples je trouve!

En tout cas, comparé aux sujets de l'année derrière, ils nous ont pas loupé cette année je trouve!!!

Marjo

Message non lu par Marjo » 21 juin 2012 09:39

Bonjour!
J'ai exactement la même impression que toi Maya. J'ai du beaucoup me dépêcher pour finir l'écrit DC4 qui était un peu particulier(beaucoup d'infos dans les documents...).
Pour le DF3, j'ai trouvé qu'on pouvait dire pas mal de choses pour analyser la situation, mais les questions étaient vraiment pas évidentes!
Bon courage à tous ceux qui ont encore les oraux à passer ! :)

cuzzz

Message non lu par cuzzz » 21 juin 2012 11:27

oui le DC4 était consistant, vous avez réussi à finir?? c'est dommage parceque le sujet était intéressant c'est le coeur de notre métier l'accueil des parents!! jai trouvé rapidement mon plan mais alors la problématique durdur, et le dernier document je ne savais pas trop ou le caser!!

pour le dc3 les questions assez spéciales! le sujet intéressant aussi mais j'ai pas réussi à mettre tout ce que je voulais!

Claire

Message non lu par Claire » 21 juin 2012 14:13

Bonjour tout le monde,

Ouf, ça y'est les épreuves écrites sont passées. Une bonne chose de faite !

Personnellement je me suis sentie plutôt à l'aise pour la note de synthèse mais les propositions je ne savais pas trop quoi mettre... Qu'est ce que vous avez mis vous ?

Pour la situation de communication, il y avait pas mal de choses à dire en effet mais les qestions étaient corsées !! J'ai choisi de prendre la question 3 : règlement intérieur. Malheureusement, je me suis trompée, j'ai parlé du règlement de fonctionnement (pour moi c'est la même chose) mais c'est pas du tout ça. Du coup, je sais déjà que je vais avoir 4 points en moins !! Moi qui n'avais déjà pas beaucoup d'avance dans ce DC...

Bon courage à tout ceux qui passent encore l'oral !

cam!!!

Message non lu par cam!!! » 21 juin 2012 15:22

le réglement intérieur et de fonctionnement c'est la meme chose, depui sle décret 2007 le réglement intérieur s'appelle réglement de fonctionnement!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 juin 2012 15:44

Bonjour a tous et à toutes,

Pour moi aussi, le dc3 et dc4 m'a laissé un peu perplexe!

Le plan et la problématique, ne furent pas simple à trouver...
Et pour le dc3, j'ai traité la question 1 pour les critères d'évaluations du projet d'établissement, et je pense que je suis à côté! J'ai cru que cela concernait l'évaluation du conseil général, de la PMI ainsi que de la Caf, pour délivrer l'agrément et les prestations. Alors qu'il semble que ce soit lorsque nous révisons le projet tous les 7 ans, et que nous revoyons les points à modifier ou à améliorer...

Bref, je reste sur un sentiment de frustration et de doutes... C'est terrible!:(

Bon courage à ceux qui sont encore en exam, et pour l'attente jusqu'au 5 -7-12.

Céline

Message non lu par Céline » 21 juin 2012 16:50

Vous avez trouvé des choses à dire sur la situation DC3 ?

Moi pas grand chose, au contraire !!!

Qu'avez vous développé ?

Claire

Message non lu par Claire » 21 juin 2012 16:55

Eh bien non je pensais comme toi mais apparemment le règlement intérieur concèrne la relation employeur/employé... Si j'ai bien retenue ce serait la loi de 2002. Il y a des confusions encore actuellement dans les structures petite enfance qui utilise toujours le terme de reglement intérieur pour parler du reglement de fonctionnement mais ce n'est pas la meme chose.

marie

Message non lu par marie » 21 juin 2012 18:53

et bien moi je pensais que les sujets auraient été plus simple et j'ai entendu dire que certaines étudiantes avaient fait le sujet de communication

Répondre