Bonjour tout le monde !
J'ai passé mon concours à Lyon l'année passée. J'ai eu l'écrit mais pas l'oral :s
Je sortais d'une prépa. Cette année je suis nounou à domicile donc l'écrit me stress beaucoup.
Donc ma première question c'est quand il faut tirer les idées principales du texte, faut il l'introduire dans la première partie de ta dissertation, ou faire 2 dissertations et 1 résumé ?
J'ai encore d'autres questions alors si vous pouvez me répondre...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje lyon
-
Elodie
renseignements
Bonjour à tous!
Je vois que le forum est bien actif et je trouve ça génial ^^
Je voulais me renseigner auprès de vous car j'aimerais tenter le concours cette année! Là je me bat pour assister aux cours prépa et j'ai jeté un œil sur les sujets de concours tombés les années précédentes. Mais j'avoue trouver les consignes plutôt floues... Comment peut on se baser sur des références professionnelles lorsqu'on débute?
Comment avez vous préparé le concours, et est ce que vous avez lu des bouquins à côté et si oui lesquels?
A la base je me suis inscrite pour être prof des écoles mais la formation ne me convient pas du tout ( parce qu'il n'y en a pas vraiment... )Au final, je sais juste que je veux absolument travailler avec des jeunes enfants et que c'est ce que je veux faire depuis toujours =)
Je vous remercie pour vos réponses !
Je vois que le forum est bien actif et je trouve ça génial ^^
Je voulais me renseigner auprès de vous car j'aimerais tenter le concours cette année! Là je me bat pour assister aux cours prépa et j'ai jeté un œil sur les sujets de concours tombés les années précédentes. Mais j'avoue trouver les consignes plutôt floues... Comment peut on se baser sur des références professionnelles lorsqu'on débute?
Comment avez vous préparé le concours, et est ce que vous avez lu des bouquins à côté et si oui lesquels?
A la base je me suis inscrite pour être prof des écoles mais la formation ne me convient pas du tout ( parce qu'il n'y en a pas vraiment... )Au final, je sais juste que je veux absolument travailler avec des jeunes enfants et que c'est ce que je veux faire depuis toujours =)
Je vous remercie pour vos réponses !
-
Laurine
Re:
Je viens juste d'être appeler je suis admissible à Valence !!
Super contente plus qu'à trouver une coloc sympa !
Au 2 juillet pour ceux qui vont a Valence ! et courage pour ceux qui n'ont pas été admis !!!
ps : ceux qui sont intéressé pour une coloc ... ON peux discuter si vous voulez ??