Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corsicorsa

Entretien...

Message non lu par Corsicorsa » 08 juil. 2012 17:30

Bonjour à tous et à toutes.

Je me penche un peu vers vous car je passe un entretien mardi pour un poste en CDI dans un multi-accueil géré par la CAF mais dont les employés sont tous de la fonction publique. J'ai donc un entretien avec le maire de la ville ainsi que le responsable petite enfance et la directrice (puéricultrice) de la structure.

Je me tourne vers vous tout d'abord par rapport au fonctionnement d'une telle structure? Je souhaiterai savoir pourquoi( si obligation, textes ou simple choix) les employés sont de la fonction publique...

J'aimerai également quelques conseils pour cet entretien. Même s'il s'agit d'une embauche quasi immédiate et que d'après l'entretien téléphonique ce serait positif, j'angoisse énormément. Diplomée depuis un an maintenant je n'ai trouvé encore aucun poste... J'aimerai ne pas faire de "bourde" mais surtout me préparer comme il faut à cet entretien.

Se peut il que l'on me pose des questions liées à la fonction publique?
Celle que j'appréhende c'est la fatidique "qualité et défaut". J'ai toujours peur que la qualité que je donne fasse trop prétencieuse et que le défaut soit trop fort...

Enfin bref, en plein stress je me tourne vers vous pour tenter de me rassurer, de me guider, de m'aiguiller...
J'attends vos conseils et astuces avec impatience aussi petits soient-ils.

D'avance merci.

Répondre