Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury de DE eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélise

Re:

Message non lu par Hélise » 21 juin 2011 19:53

Bonjours, le bilan des ces oraux.
Pour ma part un oral DC2 qui c'est vraiment bien passé, un jury dans l'échange.
Mais la soutenance de mémoire était juste horrible. Un jury qui n'a chercher qu'a me coincer sur la théorie et une surtout très hautaine. j'avais un mur devant moi, donc difficile de me défendre :(.. Très peur de ma note écrit, car je pense que mon mémoire n'a pas été apprécié.

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 21 juin 2011 20:07

Merci seb et sami de vos réponses. Seb, quand tu dis "examiner les cas qui posent problème", ça veut dire quoi exactement? Merci

Ophé

Re:

Message non lu par Ophé » 22 juin 2011 21:25

hélise, j'ai vécu la même chose pour ma soutenance de mémoire. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser :(

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 26 juin 2011 12:22

Bonjour, est-ce qu'après avoir corrigé les écrits et oraux, les correcteurs regardent dans notre livret si on a pas la moyenne à une épreuve? Merci

nat

Re: oral df2 et evaluations stage

Message non lu par nat » 09 juin 2012 00:25

Bonjour,

le jury lit-il toutes nos évaluations de stage? Que se passe-t-il si une éval est franchement négative et toutes les autres plutôt positives montrant notre implication, notre évolution? Comment argumenter une éval négative?

Merci d'avance et bonne chance à tous!! :)
Nat

sami

Re:

Message non lu par sami » 12 juin 2012 20:12

Salut,

Le stress doit monter mais ne t'en fait pas nat, les jury prennes normalement le temps de lire toutes les éval. par contre garde toi sous le coude cette eval qui craint au cas où on te branche dessus, ne l'évoque pas forcément dans ton oral, ce qui est important c'est que tu montres comment tu as évolué tout au long de ta formation en incluant ton tafep en gros prépare toi 3 oraux.
En tout cas si il n'y a qu'une éval. qui craint c'est pas dramatique, on t'en parlera surement du coup prépare de quoi expliquer cette eval.

Bon courage

sami

ophely95

Re: jury de DE eje

Message non lu par ophely95 » 08 juil. 2012 22:19

Bonjour,

Je souhaiterai devenir jury pour les DEEJE mais j'aimerai savoir comment faire pour s'organiser et se liberer de son travail pour aller à ces examens?
Est ce que vous prenez des jours de repos, recup, etc?
Est ce que votre employeur accepte de vous laisser votre journée sans prendre de recup ou CA?

Merci pour votre réponse

SabineS

Re: jury de DE eje

Message non lu par SabineS » 07 janv. 2013 22:11

Bonjour
je remonte ce post car j'aimerais en savoir plus sur les conditions mais aussi comment sont recrutés les jury EJE (pour VAE ou DE)?
comment est faite la sélection???
merci

audy

Re:

Message non lu par audy » 08 janv. 2013 11:13

ils suffit d'avoir le DE EJE et un minimum d'experience et de recul...
pas de sélection .Aprés y a pas que des EJE au diplôme mais des professionnels du secteur et de la formation.
la constitution du jury est détaillé dans votre référentiel de formation me semble t'il.
Jury mémoire c'est une réelle implication, ça demande du temps, faut pouvoir se détacher de son poste...
bien à vous

SabineS

Re:

Message non lu par SabineS » 08 janv. 2013 18:57

Merci audy pour ta réponse
en fait, j'ai été contactée par la drjscs pour ^tre jury VAE ou DE
Je suis assez intéressée. Mon diplôme date de 2000 (avant la réforme) et mon expérience est principalement en crèche (c'est à dire jusque l'âge de 3 ans)J'y travaille d'ailleurs depuis 30 ans mais auparavant en tant que auxiliaire. Je me demande donc si je suis compétente pour valider ou non un sujet qui aborderait une situation en maison d'enfants par exemple? Je me posais la question, à savoir si les jurys étaient sélectionnés en fonction des lieux de travail, par exemple pour un jury qui travaille en crèche, lui choisir un candidat qui aborde plutôt un sujet en crèche????

Répondre