Si je vais un cap pe l'année prochaine c'est avant tout pour avoir beaucoup plus d'expérience avec les enfants, et pouvoir encore mieux parler du métier, et le comparer au cap etc ... Je pensais vraiment perséverer et bien sûr retenter le concours l'année prochaine, mais je ne pensais le passer qu'a Bordeaux, pense tu qu'ils peuvent voir ça comme un "manque de motivation" ? Parce qu'en fait c'est juste que je veux deja me consacrer au cap pour avoir bcp plus d'expérience, et que je pense que si a bordeaux ils m'ont laissé une petite chance cette année, c'est qu'ils croyaient un minimum en moi, contrairement aux autres concours, ou les jurys m'ont simplement fait sentir que je n'avais pas assez d'expérience plutot que de m'écouter quand je disais que j'étais vraiment motivée...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral eje irts bordeaux 2012
-
Coralie
Re:
Merci beaucoup, je comprends tout a fait pourquoi ils t'ont prise, tu as persévéré tu as montré que tu voulais vraiment faire ça !
Si je vais un cap pe l'année prochaine c'est avant tout pour avoir beaucoup plus d'expérience avec les enfants, et pouvoir encore mieux parler du métier, et le comparer au cap etc ... Je pensais vraiment perséverer et bien sûr retenter le concours l'année prochaine, mais je ne pensais le passer qu'a Bordeaux, pense tu qu'ils peuvent voir ça comme un "manque de motivation" ? Parce qu'en fait c'est juste que je veux deja me consacrer au cap pour avoir bcp plus d'expérience, et que je pense que si a bordeaux ils m'ont laissé une petite chance cette année, c'est qu'ils croyaient un minimum en moi, contrairement aux autres concours, ou les jurys m'ont simplement fait sentir que je n'avais pas assez d'expérience plutot que de m'écouter quand je disais que j'étais vraiment motivée...
-
L
Re:
Désolée de m'imiscer mais je voulais intervenir par rapport au fait de ne te présenter qu'à bordeaux.. Selon moi , ça serait une erreur de ta part de n essayer qu'à bordeaux, pas parce que ça signifierait un manque de motivation, chacun a ses raisons.. Mais surtout car tu prendrais un énorme risque par rapport à tes chances d'entrée en formation! Si tu te plante ne serait ce qu'à l'écrit, tu es rayée jusqu'à l'année d'après. Si c'est par rapport au fait de passer un CAP, sache que tu peux d'ores et déjà t'inscrire et commencer tes stages! Après c sur que c mieux si t stage sont un peu plus frais pour les oraux mais en tout cas concilier CAP et concours est tout à fait possible. J'ai fais cette démarche cette année et entre le 30 janvier 2012 et le 12 mai, j'ai réussi à passer 14 épreuves de concours (entre écrits et oraux) en même temps que mes 12 semaines de stage! (en ratant 6 jours de stage en tout).
Donc bon courage pour la suite, mais tu prendrais un risque de ne te présenter qu'à un institut de formation.
Donc bon courage pour la suite, mais tu prendrais un risque de ne te présenter qu'à un institut de formation.
-
Coralie
Re:
Merci L , mais si je ne me présente qu'a bordeaux, c'est aussi pour des raisons personnelles... Et puis j'ai fait une prépa cette année qui m'a énormément aidée pour les écrits, donc si je travaille dur mes écrits comme l'année dernière, je devrais les avoir... Pour ce qui est du CAP, je ne suis pas DU TOUT de bordeaux, donc tant que je n'ai pas encore d'appartement là bas, je ne peux pas voir pour mes stages, je vais devoir bosser cet été donc je n'aurai pas du tout le temps de faire des aller-retours a bordeaux pour mes stages. Donc pas avant début aout.
Et pour finir, oui je prends un gros risque certes, mais pour moi bordeaux ont été les seuls a m'encourager, a "croire" un minimum en moi, contrairement aux autres instituts... Mais ça c'est autre chose...
Donc merci beaucoup de me dire (et je comprends tout a fait ton point de vue !!
)ce que tu en penses, mais je posais juste cette question par rapport à bordeaux, pour savoir si ça peut me désavantager vis a vis d'eux pour l'oral.
Et pour finir, oui je prends un gros risque certes, mais pour moi bordeaux ont été les seuls a m'encourager, a "croire" un minimum en moi, contrairement aux autres instituts... Mais ça c'est autre chose...
Donc merci beaucoup de me dire (et je comprends tout a fait ton point de vue !!
-
camille
Re: oral eje irts bordeaux 2012
Bonjour,
Je suis 7eme sur liste d'attente a Talance vous croyez que ca peut passer?
Je suis 7eme sur liste d'attente a Talance vous croyez que ca peut passer?
-
clémentine
Re:
Bonjour!
Je m'adresse particulièrement à toi Coralie car tu dis que les autres centres de formation (autres que bordeaux)ne t'ont pas encouragés, n'ont pas crus en toi... Saches tout de même que chaque jury est différent et que ce n'est pas parce que cette année tu t'es sentie encouragée à Bordeaux et découragée ailleurs qu'il en sera forcément de même l'année prochaine... De plus, as tu demandé tes notes lorsque tu n'as pas été prise? Car parfois, on sent les personnes en face de soi assez froides et hermétiques mais c'est aussi pour constater nos réactions face à des personnes ne faisant pas forcément preuve d'empathie!! Enfin, je voulais t'encourager à continuer, pour ma part j'ai terminer ma formation, et saches que lorsque j'ai été admise c'était la 3 eme année que je passais le concours et ce dans 3 écoles (bordeaux et les 2 à toulouse)! courage à tous!
Je m'adresse particulièrement à toi Coralie car tu dis que les autres centres de formation (autres que bordeaux)ne t'ont pas encouragés, n'ont pas crus en toi... Saches tout de même que chaque jury est différent et que ce n'est pas parce que cette année tu t'es sentie encouragée à Bordeaux et découragée ailleurs qu'il en sera forcément de même l'année prochaine... De plus, as tu demandé tes notes lorsque tu n'as pas été prise? Car parfois, on sent les personnes en face de soi assez froides et hermétiques mais c'est aussi pour constater nos réactions face à des personnes ne faisant pas forcément preuve d'empathie!! Enfin, je voulais t'encourager à continuer, pour ma part j'ai terminer ma formation, et saches que lorsque j'ai été admise c'était la 3 eme année que je passais le concours et ce dans 3 écoles (bordeaux et les 2 à toulouse)! courage à tous!
-
Coralie
Re:
Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils Clémentine, ça me remonte le moral, et non je n'avais pas pensé à demander mes notes etc car je m'étais sentie découragée, je te l'avoue bien ! L'année prochaine je fais un CAP petite enfance pour gagner en expérience, et parallèlement je tenterais le concours à bordeaux et peut etre marmande aussi , enfin je vais y réfléchir, mais tu as certainement raison, il faut juste prendre du recul sur la situation ... Apres je suis un peu perdue au niveau des attentes du jury, que ça soit pour l'oral indiv ou de groupe ... ^^
-
Hélène
Re: oral eje irts bordeaux 2012
Bonjour,
Je suis également admise à Talence si tu veux échanger avant la rentrée n'hésite pas !!!!
Je suis également admise à Talence si tu veux échanger avant la rentrée n'hésite pas !!!!