Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

photos en crèche, possible ou non?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
potographe

Re: photos en crèche, possible ou non?

Message non lu par potographe » 24 juil. 2012 16:44

Bonjour
je travaille sur le grand sud est de lyon à nice et Marseille.Les spectacles ainsi que des outils de communications sont offert à la creche en accord avec les partenaires,
ville, ou associatif.

Lollita13

Message non lu par Lollita13 » 10 mars 2013 17:35

Bonsoir a tous et a toutes,
Ma question porte sur la photo mais surtout pour l'enfant : quand peut on prendre des photos d'enfants, a quel moment, pour quoi ou pour qui et quels en sont les dangers ? Ex: une personnr a pris des photos d'enfants qui dorment dans le dortoir (photo individuelle) et je trouve cela intrusif et non pédagogique pour l'enfant. Qu'en pensez vous ? Merci

virginie DS

Message non lu par virginie DS » 24 avr. 2015 18:46

Bonjour ,

Je venais me renseigner car mes enfants sont en crèche municipale donc publique . Ils nous font des photos tout au long de l'année et nous les propose .
2 remarques :
1) les photos sont vendues 85 cts d'euro alors qu'en développement habituel c'est autour de 20 à 25 cts
2) si nous en commandons c'est seulement un paiement en espèces ?

Ont-ils le droit de les vendre hors de prix et de surcroît en espèces sans association derrière ?

Le risque de l'ouvrir et de voir stopper les photos !

Merci d'avance

glmchris

Message non lu par glmchris » 01 mars 2017 12:04

Bonjour... Madame, la photo reste un métier artistique ... et il y a tout une mise en scène avant la prise de vue !!! il faut avoir un oeil bien aiguisé pour faire de jolies images! que tous le monde ne peut pas faire et ce qui fais différence entre vous et nous les photographe ! c donc un métier qui demande de l'énergie ... ceci dit certains exagère leur prie ! l'Art ce paye ...!

Répondre