Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje en souffrance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mèly

Re: Eje en souffrance

Message non lu par mèly » 30 mai 2012 10:45

Bonjour!
Bientôt diplomée!, je suis à la recherche d'un poste sur marseille, j'aimerais que tu puisses me parler un peu de ton travail, échanger avec toi si c'est possible en message privé.

Ursula M

Message non lu par Ursula M » 31 mai 2012 17:41

Bonjour Lolo,
je suis très intéressée par l'article!
Pourrais-tu me l'envoyer à l'adresse: ursula.macoszek@free.fr
Merci d'avance
Ursula

lavande

Message non lu par lavande » 08 juin 2012 00:21

Bonsoir,je me permets de savoir s il etait possible de recevoir l article en question. cela m interesse beaucoup
merci à toi et plein de courage !!!!
Je vois que ton message date de mars , où en es tu ?

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 12 juin 2012 20:03

bonjour,
Ursula j'ai bien essayé de t'envoyer l'article mais ton adresse mail ne fonctionne pas visiblement... peux tu me la redonner stp?
Lavande, je veux bien t'envoyer l'article mais j'ai besoin de ton mail.

Pour ce qui est de la suite des évènements, je quitte donc la crèche pour la prochaine rentrée... Non sans une pointe de regret, pour une première expérience professionnelle... mais une expérience est une expérience! J'en sortirai sans doute grandie même si ca n'a pas été facile tous les jours. Loin de là!

Et j'essaie surtout de me dire qu'elles n'ont pas gagné, mais que c'est moi qui gagne en me protegeant et en préservant mon identité professionnelle...

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 05 août 2012 19:27

je fais remonter le post pour donner quelques nouvelles...

J'ai quitté ma structure pour une autre crèche (autant de berceaux et nombre d'agents similaire). Je ne vais pas m'étendre trop longtemps mais je pense que partir de là où j'étais a du être une de meilleures décisions... Je me souviens désormais pourquoi j'ai choisi mon métier. Certes, il y a des problématiques inhérentes à toutes les structures, mais l'équipe semble tout à fait bienveillante, ma place est très claire pour l'instant aux yeux de tous.

J'en profite pour encourager tous les EJE qui souffrent dans leur travail (au point d'être atteint presque physiquement par le moral qui coule de jour en jour) à PARTIR, ne laisser PERSONNE vous faire sentir comme une moins que rien, à vous faire douter que vous avez choisi la bonne voie, etc. OUI l'herbe peut être plus verte ailleurs;
Nous ne pouvons pas changer les gens et quand la médiocrité et le caractère malsain d'une structure vous semble immuable, ne restez pas.

Bon courage à tous ceux qui vivent ce que j'ai vécu, et je vous souhaite de vous retrouver professionnelement tout comme je me redresse un peu chaque jour.

Bises à tous

Fontaine Sebastien

Re: pour merci

Message non lu par Fontaine Sebastien » 05 août 2012 21:52

"J'en profite pour encourager tous les EJE qui souffrent dans leur travail (au point d'être atteint presque physiquement par le moral qui coule de jour en jour) à PARTIR, ne laisser PERSONNE vous faire sentir comme une moins que rien, à vous faire douter que vous avez choisi la bonne voie, etc."

Merci Lolo, c'est tout à fait ça...

pilgrim

Re:

Message non lu par pilgrim » 05 août 2012 22:24

bravo c'est courageux longue carrière à toi

urmaco

Re: envoi article

Message non lu par urmaco » 06 août 2012 00:15

Bonsoir Lolo,
Je te redonne mon adresse: ursula.macoszek@free.fr (c'est la même qu'avant, il n'y a pas d’erreur).
Pourrais-tu essayer encore une fois s'il te plait?
Merci d'avance

jpam

Message non lu par jpam » 07 août 2012 13:15

bonjour

je viens sur ce site depuis un petit moment, je ne suis pas encore eje mais auxi en vae, mais je suis dans la position d'une eje dans ma structure, je suis moteur de plusieurs projets, je suis relai sur la structure donc on attend de moi d'etre la presente, toujours au top et toujours pleins d'idees et de conseils alors que je suis pas encore eje, par contre on me loupe pas si j'essaie d'appaiser des tensions par rapport a des problemes de logistique ou choses concernant le boulot d'eje on me renvoie que je ne suis pas eje et juste le petit soldat de la direction.
je sors juste d'un tres gros surmenage et je devrais meme utilisais burn out, car mal a la poitrine continuellement, mal au dos, la sensation de ne plus avoir de force.
Bref tout ca pour te dire que tu n'est pas seule et que je ressent ta souffrance, c'est dur de ce lever le matin et d'eprouver du stress a l'idee d'aller bosser!
courage il faut penser qu'effictivement notre metier est magniphique et que les enfants et les familles ont besoin de notre professionnalisme

loli

Message non lu par loli » 07 août 2012 18:07

J'ai suivi ton histoire depuis ton premier message et j'avais créé le mien pour les mêmes raisons que toi...
Aujourd'hui je suis contente de voir que pour toi l'herbe est plus verte ailleurs. Moi après bien des difficultés j'ai été reconnue inapte pour harcélément de la part de ma direction et des équipes...J'ai gagné une bataille!!!
Pourtant je continue de penser qu'il est innacceptable de manipuler les jeunes diplomées, de les harceler au point de laisser des êtres détruits psychologiquement.
Aujourd'hui la page se tourne pour moi, ma direction générale essaiera de me proposer un autre poste mais ne m'assure pas un poste d'EJE!!!!Lorsque je pense aux 3 ans d'études que je viens de faire cela me blesse profondemment mais j'espereque pour moi aussi l'herbe sera plus verte ailleurs.
Courage à ceux et celles qui sont dans la même situation et je sais que nous sommes nombreux.

Répondre