Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Perpignan 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: EJE Perpignan 2012

Message non lu par Aude » 09 août 2012 22:06

Salut,
Merci Anaïs pour cette info concernant la date de la rentrée...
Suivant ton info, j'ai trouvé un logement sur Saint Cyprien dispo sur l'année mais pas les mois d'été...c'est super et financièrement très avantageux (300€/mois absolument tout compris pour un appart T2 tout équipé avec chambre séparé...).
En espérant relancer le sujet avant la rentrée...bonne continuation de vacances (ou pas...pour ma part...)

Adeline

Message non lu par Adeline » 12 août 2012 15:20

bonjour,

moi aussi je suis prise à perpignan.
je ne suis pas de perpignan également et ne connais pas du tout. j'ai trouvé mon appartement a 2km de l'école (l'avenue marechal juin). je vais m'y installé la semaine du 20aout.

je vous dis a bientot :D

Laure

Message non lu par Laure » 12 août 2012 16:00

Bonjour,
Je suis en troisième année EJE à perpignan ! Félicitations pour celles qui sont admises et Bienvenue à l'IRTS! si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bisous

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 12 août 2012 16:29

Super Aude, contente d'avoir pu t'aider ;-)
Adeline je pense que 2km on aurait pas pu faire mieux c'est cool :-).

Oui Laure j'ai plein de question ^^
Comment ça se passe l'école l'ambiance tout ça? (vous aussi vous êtes peu nombreuses (ou nombreux).
Et au niveau des stages? on doit les trouver nous même?
Les dates varient en fonction des années ou c'est à peu près comme vous?

Merci :-)

Adeline

Message non lu par Adeline » 12 août 2012 20:55

oui j'aurai aussi aimé savoir au niveau des stages comment ca se passe.

et surtout pour la sécurité social étudiante sa se passe comment??

Justine

Message non lu par Justine » 13 août 2012 09:46

Salut les filles !
Merci pour vos conseils, j'ai aussi trouver un appart à 10 min de l'IRTS donc sa va :)
Merci Laure de nous aider :)

Cathy

Message non lu par Cathy » 18 août 2012 01:23

Coucou tout le monde! Je suis aussi reçue pour la rentrée 2012 a perpi, et je suis de perpi donc si vous avez des soucis n'hésitez pas!
Je suis super anxieuse je n'avais aucune infi sur la rentrée alors merci pour la date
Ce serait simpa oui de pouvoir se rencontrer peut être avant de commencer !
Et pour les infos comment se passe la première année concrètement?
Merci bisous a tout le monde

Laure

Message non lu par Laure » 18 août 2012 14:39

Coucou,
Ne vous vous inquiétez pas c'est une formation super!!
Alors pour les stages, c'est l'irts qui s'occupe de ça notamment pour la première année,l'irts vous propose les lieux de stage. En première année, les stages sont des multi accueil, crèche familiale et crèche entreprise.

Pour l'ambiance : eh bien c'est comme un peu partout, il y a des affinités qu ise créent mais c'est vrai que le fait de ne pas être pas beaucoup dans la promo (nous on est 12), favorise pas mal de solidarité aprés cela dépend des promo!!
Les dates varient selon les années!
En première année vous avez deux stages à faire et puis les cours sont la plupart du temps en transvsersalité avec les éduc spé et les assistantes services sociaux.
Adeline , tu ne serais pas en résidence appelé esquirol?
Bisouxx

adeline

Message non lu par adeline » 18 août 2012 16:04

oui cathy se serai bien qu'on puisse tous ce rencontrer un peu avant la rentrée.

laure: oui je serai dans cette résidence.
c pas trop loin d l'école d'après ce que j'ai vu sur une carte.

Victor

Message non lu par Victor » 20 août 2012 15:53

Bonjour, j'ai aussi été prit à l'irts de Perpignan. Ayant été sélectionné via les listes d'attente je n'étais pas au courant des dates de la rentrée. Donc merci pour les informations! Et je viens de paris !

Répondre