Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Neuilly-sur-Marne 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re:

Message non lu par estelle » 16 août 2012 14:00

Ca y est ! Invitation fb envoyée ! (Laëtitia ou Laetitia ? y'en a 2 : un avec et un sans accent tréma !)

Apparement, le fait que les travaux sont tous à faire sur l'ordi a échappé à ma mère qui m'a laissé écrire sur des bouts de papier le dossier ... grrr lol

j'avoue que je suis assez fière des entretiens ! la professionnelle m'a posé des questions pièges mais je ne suis pas tombée dans les panneaux ! (du genre : vous préférez travailler avec les enfants avec ou sans handicap ? ou pourquoi tant de travail bénévole ?)

enfin, je suis aussi contente d'être sur ce forum pour qu'on fasse un peu connaissance. Je suis assez timide au premier abord, alors qu'en se connaissant déjà un peu, ça ira mieux pour moi à la rentrée. Commme on dit, nouvelle école, nouveaux camarades ! j'ai jamais aimé ça !

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 16 août 2012 15:28

Hihi moi c'est le contraire j'adore rencontrer de nouvelles personnes! Mais ce qui me stresse c'est que l'école c'est loin derrière moi, est ce que mon cerveau fonctionne encore? lol!

Ils ont bien insisté sur le fait que le dossier à rendre devait vraiment refléter ce que tu pense, espère, craint, etc... pas comme le dossier de motiv du concours où on marque plutôt ce qu'on pense que l'examinateur veut lire, là il faut être vraiment sincère...

Je n'ai pas reçu ton invit, moi c'est Laetitia sans ¨ sur mon profil ;)

Katia

Re:

Message non lu par Katia » 16 août 2012 23:00

Coucou les filles!
Bravo Estelle pour ton entrée en formation,bienvenue parmis nous :).
Sam'Zou courage, en passant premiere sur liste d'attente t'as toute tes chances, tiens nous au courant. J'espere vraiment que tu seras avec nous à la rentrée :)

Je me sens un peu en retard car je n'ai pas fini le livre et j'ai pas commencé le dossier, je vais m'y attaquer cette semaine. ..

Ca serait une super bonne idee que l'on prenne contact avant via Facebook ou autre. Si jamais ca vous tente je peux vous donner mon facebook :)

J'ai hate de rencontrer mes futures camarades hihi

Marie-Anne

Re:

Message non lu par Marie-Anne » 17 août 2012 00:25

Retour de vacances !

Bienvenue à toi estelle ! 41 c'est cool ça moi j'etais 42 :)

Bienvenue à toi aussi leatitia

tchao :)

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 17 août 2012 09:06

Merci Katia et Marie-Anne ! Je suis heureuse d'avoir "rencontrer" mes futures collègues !
J'apprèhendes moins la rentrée en connaissant déjà quelques personnes.
J'ai encore plein d'espoir pour toi Sam'zou. J'espère te voir le 3 parmi nous.

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 28 août 2012 08:25

Salut les filles!

La rentrée approche à la vitesse de l'éclair! Dans quel état d'esprit êtes vous?

Avec Estelle on discutait hier sur FB et on s'était dit qu'on se rencontrerait bien "en vrai" avant la rentrée...

On a prévu de se retrouver autour d'un pique nique Samedi midi à Chelles...

Toutes celles qui veulent et peuvent nous rejoindre seront les bienvenue, ça nous permettra de prendre un peu le temps de faire connaissance (et de mois bavarder en cours le premier jour mdr!!!)

Marie-Anne

Re:

Message non lu par Marie-Anne » 28 août 2012 16:23

coucou mes futures collègues !
désolée moi je ne peux pas venir pour ce pique nique car je travaille les week-end mais on se voit lundi :) et dites-moi c'est bien 9h la rentrée ???
ça approche à une vitesse.

bisous

Marie-Anne

Katia

Re:

Message non lu par Katia » 29 août 2012 18:17

Coucou les filles!

Laetitia qu'elle bonne idée ce pique-nique samedi midi! Je pense pouvoir me joindre à vous ce week-end si c'est toujours d'actualité :)

Je suis également preneuse de tout détail supplémentaire sur l'heure, le lieu exact .. ^^

A très vite!

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 31 août 2012 14:37

Coucou !

C'est dommage que tu ne puisses pas venir Marie-Anne, mais oui on se voit avec grand plaisir lundi !

Katia, avec Laetitia, on envisageait de se rejoindre à 12h devant la gare de Chelles. On ira ensemble à un parc tout proche.

Je ne sais pas comment vous vous sentez, mais pour ma part, je suis de plus en plus inquiète sur ce qui nous attend ! Enfin, on l'a voulu en même temps ! :)

Sam' Zou

Re:

Message non lu par Sam' Zou » 31 août 2012 14:59

Hey, coucou les futurs EJE !

C'est super d'avoir eu l'idée de tous vous rencontrer, ça sera plus facile la rentrée.

Moi j'ai appelé aujourd'hui et je suis première... sur liste d'attente ! C'est dur. Mon seul espoir c'est qu'il y ait des désistements ou des absents à la rentrée. Je compte sur vous pour me faire un compte rendu lundi et me dire comment ça s'est passé.

Je penserais à vous demain (comme je vous envie) et profitez bien de ce dernier week-end à la cool.

Bonne rentrée les EJE !!!

;)

Répondre