Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eveil à l'Anglais

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amatoula

Eveil à l'Anglais

Message non lu par amatoula » 13 sept. 2012 15:25

Bonjour,
Titulaire d'une maitrise d'anglais et d'une attestation de formation en ELVE ( enseignement d'une langue vivante) pour des élèves de CE1, CM1, CM2, je serai interessée de pouvoir proposer des séances d'éveil à l'anglais à des enfants de 2-3 ans.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui le proposent au sein de leur structure petite enfance.
- Quels sont vos supports ?
- Quels livres utilisez vous ?
- Quels livres me conseillez vous ?
- Par quoi avez-vous commencé vos premières séances ? et de quelle façon ?

Je serai contente de pouvoir entrer en contact avec des EJE qui proposent de l'éveil à l'anglais.
D'avance, je vous en remercie.

Amatoula

AMATOULA

Re: Eveil à l'Anglais

Message non lu par AMATOULA » 13 sept. 2012 17:44

Oups, j'ai oublié de préciser que je suis moi-même EJE.

ANKA

Re: Eveil à l'Anglais

Message non lu par ANKA » 17 sept. 2012 22:34

Hi,

Il y a une méthode de Helen Doron qui a eu beaucoup de succès dans différents pays européens et qui favorise l'apprentissage de l'anglais aux tout petits de 0 -3 ans. Personnellement , je n'ai jamais enseigné l'anglais à un aussi jeune public mais tu devrais peut-être te renseigner , faire des recherches sur internet car il y a des sites consacrés à l'explication de cette méthode en anglais

Répondre