Voilà je fais une petite présentation de mon parcours :
J'ai passé le concours eje l'année dernière, j'ai fini sur liste d'attente mais pas prise malheureusement, pourtant proche..
Cette année, pour acquérir de l'expérience auprès des enfants (car je n'en avais pas beaucoup l'année dernière..)j'ai donc décidé de faire un CAP Petite Enfance via le CNED, et en parallèle je retente le concours.
Je vais avoir 12 semaines de stage a effectuer (c'est en cours de route)... Mais ce cap ne m'épanouit pas entièrement... (surtout au niveau "hygiène", "couture", "bio".. Je préfère tout ce qui se rapporte a l'animation, la psychologie de l'enfant... bref des cours que je pourrais avoir en école d'EJE :/ )
J'ai entendu parler de l'association des Blouses Roses, et habitant actuellement sur Bordeaux je sais qu'il y en a une près de chez moi.
J'aimerais apporter un peu de ma personne aux enfants, me sentir vraiment utile..
Quelqu'un a déjà a-t-il fait du bénévolat aux Blouses Roses ?
J'aimerais vraiment en savoir plus sur le type de bénévolat effectué, le nombre d'heures, la qualité d'animation qu'on y effectue...
Comment y entrer ? (Je sais qu'il faut contacter le responsable, mais faut-il avoir des "bagages" ? )
Voilà j'ai fini, désolée pour ce roman que je viens de vous pondre, mais j'espère de tout coeur que quelqu'un passe par là pour répondre à mes interrogations. Merci beaucoup
(PS: et si quelqu'un qui effectue un CAP PE par correspondance dans le meme but que moi passe par là.. qu'il me fasse signe aussi ! )